annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Smart Sync

Smart Sync

PiKOT
New member | Level 2

Bonjour,

J'ai mis un gros dossier de plusieur Go en mode "En ligne" mais ce dossier occupe toujours énormement de place, tjs quelques Go.

Comment fonctionne Smart Sync, est ce normal que cela prenne tjs autant de place ?

 

d'avance merci pour le retour

3 Réponses

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @PiKOT,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:
 
Si votre dossier est actuellement synchronisé avec la Smart Sync (icône représentant un nuage), ce dernier ne prend pas de place sur votre ordinateur. 
 

Dans le Finder, vous pouvez consulter la taille d'un fichier à divers endroits. Selon les emplacements, la taille logique ou la taille physique des fichiers est affichée. Un espace réservé Smart Sync occupe approximativement 0 Ko d'espace ; il s'agit de sa taille physique. La taille logique du fichier correspond à la taille réelle du fichier s'il était téléchargé sur l'ordinateur.

Pour afficher la taille physique et la taille logique d'un fichier :
- Cliquez avec le bouton droit sur un fichier ou un dossier.
- Sélectionnez Lire les informations.
- Dans la fenêtre des propriétés, vous pouvez voir la taille du fichier d'origine, ainsi que la taille qu'il occupe sur le disque.

Le fait de voir les deux tailles permet non seulement de vérifier que le fichier n'encombre pas votre espace disponible, mais aussi de se faire une idée de la vitesse de transfert du fichier et de l'espace qu'il occuperait sur un autre ordinateur.

Les logiciels tiers de gestion du disque ne lisent pas nécessairement la taille physique d'un espace réservé Smart Sync. Par conséquent, ces logiciels sont susceptibles d'indiquer une utilisation de l'espace disque erronée.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. :upside_down:




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

PiKOT
New member | Level 2

Super !! 

Retour efficace, merci Beaucoup pour ces précisions explicites !

😉

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @PiKOT,

Ravie d'avoir pu vous aider!

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.:slight_smile:




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
  • User avatar
    PiKOT New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?