annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Smart sync ne fonctionne pas

Smart sync ne fonctionne pas

Anouchka
New member | Level 2

Bonjour,

Sur mon Mac, la majorité de mes fichiers dropbox sont marqué comme étant " en ligne" mais ils apparaissent encore sur mon disque dure et bloquent ma capacité de stockage.  
Après avoir fait une recherche à ce sujet, je suis allée à cette adresse : https://www.dropbox.com/account

et j'ai coché "Mise à jour smart sync pour Mac" pour qu'ils n'apparaissent plus sur mon ordinateur, mais ça continue d'apparaître.
J'ai redémarré mon ordinateur mais rien n'y fait.

Comment régler ce problème? 


Merci de votre aide! 

Anouchka

1 Réponse

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @Anouchka,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

Il est possible que certains fichiers stockés en ligne apparaissent alors qu'ils n'occupent pas d'espace physique sur votre disque local. Cela est dû au fait que macOS calcule la taille d'un fichier en fonction de sa taille logique plutôt que de sa taille physique. 

 

Puisque vous avez déjà activé l'option " edémarrer l'application Dropbox en procédant comme suit :

 

1. Cliquez sur le menu Dropbox dans la zone de notification ou la barre de menus de votre ordinateur.

2. Cliquez sur votre image de profil ou sur vos initiales.

3. Cliquez sur Quitter Dropbox.

4. Lancez l'application Dropbox à partir du dossier “Applications”. Vous pouvez également utiliser Spotlight : appuyez sur les touches Commande + Barre d'espace, saisissez “dropbox” dans la recherche Spotlight, puis appuyez sur Retour.

 

L'application de bureau resynchronisera alors vos fichiers avec la taille logique définie sur zéro octet. Cette opération peut prendre un certain temps, en fonction du nombre de fichiers que vous avez dans votre Dropbox.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  🙃




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?