annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Update: Find information on Dropbox support during COVID-19 here
Close

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted

Stokcage sur mon disque dur malgré smartsync

New member | Level 2
New member | Level 2

Bonjour,
Je voudrais gagner de la place sur le disque dur de mon ordinateur. J'ai employé Smart Sync mais j'observe que sur mon disque les dossiers occupent toujours autant de place. Pouvez-vous m'indiquer ce qui ne va pas ?
Merci,

(Mac OS catalina)


Raphaël

1 Réponse
Highlighted

Re: Stokcage sur mon disque dur malgré smartsync

Dropboxer
Dropboxer
Bonjour @Raph3,
 
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 
 
Si vos dossiers sont actuellement synchronisés avec la Smart Sync (icône représentant un nuage), ces derniers n'occupent pas de place sur votre ordinateur. 
 
Dans le Finder, vous pouvez consulter la taille d'un fichier à divers endroits. Selon les emplacements, la taille logique ou la taille physique des fichiers est affichée. Un espace réservé Smart Sync occupe approximativement 0 Ko d'espace ; il s'agit de sa taille physique. La taille logique du fichier correspond à la taille réelle du fichier s'il était téléchargé sur l'ordinateur.
Pour afficher la taille physique et la taille logique d'un fichier :
- Cliquez avec le bouton droit sur un fichier ou un dossier.
- Sélectionnez Lire les informations.
- Dans la fenêtre des propriétés, vous pouvez voir la taille du fichier d'origine, ainsi que la taille qu'il occupe sur le disque.
Le fait de voir les deux tailles permet non seulement de vérifier que le fichier n'encombre pas votre espace disponible, mais aussi de se faire une idée de la vitesse de transfert du fichier et de l'espace qu'il occuperait sur un autre ordinateur.
Les logiciels tiers de gestion du disque ne lisent pas nécessairement la taille physique d'un espace réservé Smart Sync. Par conséquent, ces logiciels sont susceptibles d'indiquer une utilisation de l'espace disque erronée.
 
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
 Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
 Toujours un problème? Poser une question! 

Sondages
Do you know how to organize your files and folders?
We have created a guide on folder best practice, so you can get organized now check it out here.

Travaillez plus intelligemment avec Dropbox

Notre façon de travailler évolue. Grâce à la communauté Dropbox, découvrez et partagez des conseils permettant de travailler plus efficacement.

C'est parti.
Participants
Besoin d'aide?