annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suppression document par tiers non autorisé

Suppression document par tiers non autorisé

Kfraimbault
New member | Level 2
Je reçois ce jour un mail de Dropbox m’indiquant qu’un document a été supprimé par mon ex conjoint “Olivier” F****** alors qu’il n’a aucun droit d’acces à mon compte et que nous sommes séparés depuis près de 2 ans.
-comment a-t-il pu accéder à mon compte alors que je n’utilise l’application que sur mon i-phone ?
-comment récupérer les documents effacés sans mon accord ?
-comment protéger mon compte ?
-y a-t-il des possibilités d’actions pour sanctionner le piratage ?
Merci d’avance.

1 Réponse

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Kfraimbault ,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:
 
Avez-vous vérifié si cette personne en question a effectué des suppressions de fichiers d'un dossier que vous aurez pu partager dans le passé?
 

Un mot de passe est nécessaire pour accéder à un compte Dropbox. Il se peut qu'une personne ait accès à votre mot de passe ou à votre compte de messagerie. Il se peut également que vous vous soyez connecté par erreur à un nouvel appareil. Vous devez vous assurer que votre compte de messagerie est sécurisé et veiller à la protection de votre compte Dropbox.

 

Sachez que Dropbox enregistre l'adresse IP de tous les appareils qui accèdent à votre compte Dropbox. Grâce à cette adresse IP, vous pourrez peut-être déterminer le lieu de connexion et le FAI utilisé. Ces informations sont disponibles sur le site Web de Dropbox, sur la page Sécurité.

 

Sur cette page vous pouvez également dissocier de votre compte tous les ordinateurs ou les appareils que vous ne reconnaissez pas en cliquant sur la croix ( X ) correspondante. 

 

Enfin, nous vous recommandons de changer de mot de passe sur la page Sécurité. Nous vous conseillons d'utiliser un mot de passe difficile à deviner qui ne sert pas déjà pour un autre service ou site Web. 

 

Concernant la suppression de vos fichiers, je vous invite à consulter l'article de notre centre d'assistance afin que vous puissiez les restaurer.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?