annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation après ré-organisation de mes fichiers / folders

Synchronisation après ré-organisation de mes fichiers / folders

François F.2
New member | Level 1

Bonjour,

j'ai tout ré-organisé sur mon PC (rubrique Drobox) . Il a bien travaillé toute la nuit pour cette réorganisation / nettoyage.
Mais je constate sur ma dropbox, sur le web, que ça n'a pas suivi. En effet, certains fichiers se trouvent bien dans le nouveau folder, mais sont restés dans l'ancien. Sur mon PC c'est ok, mais sur le Web, je retrouve des fichiers qui devraient n'apparaitre que dans le nouveau folder (et pas l'ancien et le nouveau). Que me conseillez-vous ? Merci.

3 Réponses

Claire G.10
New member | Level 1

Bonjour François,

 

Je suis désolée pour ce soucis, cela ne devrait pas se produire (duplicata de vos fichiers à deux endroits différents). Si vous prenez un exemple de fichier sur le site web dupliqué, pouvez l'ouvrir aux deux emplacements différents, est-ce bien le même (même version) ?

En attendant, le meilleur moyen d'arranger - si vous avez peu de fichiers localement (<100k) - est de procéder à un déconnection/Reconnection de votre compte au niveau de l'application.

Cela entrainera une réindexation de vos fichiers (un rangement en quelque sorte)

Pour se faire:

  • Cliquez sur l'icône Dropbox en barre des tâches/de menu

  • Clic sur la roue crantée / clic sur préférences, allez dans l'onglet "Compte"

  • Dissociez votre compte, puis ré-associez le 

 

Cela devrait régler le soucis 🙂

 

François F.2
New member | Level 1

Bonjour Andrea,

 

merci pour ce retour. J'ai suivi vos instructions. Tout est rentré dans l'ordre.

Merci bcp.

 

François

Claire G.10
New member | Level 1

Parfait !

Je suis ravie de l'apprendre, bon week-end François 😉

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Claire G.10 New member | Level 1
  • User avatar
    François F.2 New member | Level 1
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?