Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
wildoo
6 years agoExplorer | Level 3
Synchronisation bloquée
Bonjour,
Depuis quelques jours, ma Dropbox ne synchronise plus correctement (sous Windows 10, abonnement Dropbox Plus 2To).
Lorsque j'ajoute un fichier, il est synchronisé normalement, mais ce sont les fichiers présents depuis longtemps sur le PC et pas encore synchronisés jusqu'à présent qui semblent bloquer. En effet, j'ai toujours le même nombre de fichiers en cours de synchronisation et le client m'indique "Transfert de 370 fichiers..." sans aucun débit entre parenthèses alors que dès que j'ajoute un fichier, il me le synchronise et me met un débit dans le client jusqu'à la fin de la synchronisation de ce fichier.
J'ai tenté toutes les étapes de la page https://help.dropbox.com/fr-fr/installs-integrations/sync-uploads/files-update-issues, y compris la dissociation du compte dropbox et la ré-association, le problème persiste.
Lorsque je clique sur "Afficher les problèmes de synchronisation", il est indiqué "Compte personnel aucune erreur".
Je me demande si ce n'est pas un fichier en particulier qui poserait problème, mais comment savoir quel fichier est en cours de synchronisation ?
D'avance je remercie toute personne qui pourrait m'aider...
1 Reply
Replies have been turned off for this discussion
- Daniel6 years ago
Dropbox Staff
Bonjour wildoo,
Merci de votre message sur la communauté!
Il semble que vous soyez bloqué après une mise à jour ponctuelle. Il existe plusieurs solutions rapides qui peuvent vous aider à résoudre la plupart des problèmes de synchronisation lorsque celle-ci se fige.
Veuillez noter qu'il est très important de suivre ces étapes dans l'ordre indiqué pour éviter d'autres problèmes :
SpoilerAssurez-vous que l'application de bureau Dropbox est en cours d'exécution.
- Cliquez sur l'icône Dropbox dans la zone de notification, puis sur votre image de profil ou vos initiales.
- Sélectionnez Préférences.
- Cliquez sur l'onglet Compte, puis dans la fenêtre située sous l'onglet (où vous le souhaitez).
- Maintenez les touches Alt + H enfoncées.
- Cliquez sur le bouton Réparer les liens physiques.
- Vous serez peut-être invité à saisir vos nom d'utilisateur et mot de passe. Il s'agit des identifiants de connexion de votre ordinateur et non ceux de votre compte Dropbox.
- Patientez dix minutes environ pour voir si la synchronisation reprend dans Dropbox.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, nous vous invitons à renouveler les étapes 1 à 5, puis à cliquer sur le bouton Réparer les autorisations à l'étape 6. Les autorisations du système d'exploitation empêchent parfois la consultation ou la modification de fichiers par des connexions non autorisées.
Veuillez noter que si vous utilisez l'option Réparer les autorisations, la synchronisation reprend de zéro. Si cette étape se révèle nécessaire, vous devrez patienter plusieurs heures. Informez-moi si la synchronisation se fige de nouveau.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!