annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchroniser le dossier DropBox avec l'ancier dossier présent sur le disque

Synchroniser le dossier DropBox avec l'ancier dossier présent sur le disque

stef1973
Explorer | Level 3

Bonjour

 

J'ai formaté mon disque dur où se trouvait mon système d'exploitation, par contre j'ai conservé tous mes fichiers de ma DropBox sur un autre disque dur.

Je souhaite réinstaller DropBox sans avoir à retélécharger tous les fichiers or je ne vois pas commenbt faire, lorsque je lui propose de synchroniser avec l'ancien dossier il me dit qu'il existe déjà (normal) mais ne peut pas le réutiliser.

Je dois donc choisir un autre emplacement et télécharger mes fichiers depuis le cloud (45 go) alors qu'ils existent déjà sur mon disque.

Est il donc possible de reprendre mon ancien dossier DropBox de mon disque dur contenant tous mes fichiers et de le synchroniser ?

Merci beaucoup

4 Réponses

Vincent86
New member | Level 2

Bonjour,

 

Je suis aussi dans ce cas de figure, mais avec Dropbox Business, donc plusieurs comptes concernés. 

Avez-trouvé une solution alternative au re-téléchargement de ce qui est présent dans le cloud ?

stef1973
Explorer | Level 3

Bonjour,

non malheureusement, je craisn devoir à nouveau tout télécharger alors que mes fichiers sont sur le  disque, je devrai donc les effacer au préalable pour éviter les conflits...

stef1973
Explorer | Level 3
Bonjour,

non malheureusement, je craisn devoir à nouveau tout télécharger alors que mes fichiers sont sur le disque, je devrai donc les effacer au préalable pour éviter les conflits...

Vincent86
New member | Level 2

J'ai trouvé ça : 

https://www.dropboxforum.com/t5/Syncing-and-uploads/How-do-I-move-folders-without-having-to-re-downl...

 

et ça : 

https://www.dropbox.com/en/help/desktop-web/move-to-new-computer?_locale_specific=en

 

A priori le temps de ré-indexation est long, mais sans download supplémentaire.

 

Pour ma part, j'hésite à me lancer pour changer de compte sur les PC que je gère...

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Vincent86 New member | Level 2
  • User avatar
    stef1973 Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?