annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléchargement très lent

Téléchargement très lent

kiki34500
Explorer | Level 3

Bonjour,

j'ai un dossier de 5,6Go contenant 6500 fichiers. J'ai activé smart sync comme étant stocké en ligne.

Je veux maintenant télécharger ces fichiers sur un disque dur ( très bon disque Lacie D2 professional avec très bon débit )

Or le téléchargement est très très lent malgré le fait que j'ai une très bonne connexion fibre.

la vitesse de connexion ne cesse de varier toutes les secondes en passant de quelques Ko/s à 1400ko/s sur de rares pics.

Si mes calculs sont bons, j'ai une moyenne de 152 Ko/s ce qui est un débit extrêmement lent pour une connexion fibre.

J'ai tout vérifié sur mes paramètres ( vitesse de transfert non limitée sur dropbox ) réglages réseaux, etc.

Je sur sur mac osx catalina 10.15.6.

Quelqu'un à t il une idée d'ou peux provenir le problème ?

Merci pour votre aide.

1 Réponse

Daniel
Dropbox Staff

Bonjour @kiki34500 

 

Merci de votre message sur la communauté!

 

Les serveurs Dropbox ne limitent pas les vitesses de transfert et de téléchargement de l'application de bureau. Toutefois, la synchronisation est un processus complexe qui ne se résume pas au simple transfert de données. N'oubliez pas que chaque fichier est découpé et compressé en éléments hachés, puis transféré de façon sécurisé avant d'être chiffré et stocké sur nos serveurs. La vitesse de transfert dépend également de la vitesse à laquelle votre ordinateur traite et compresse les morceaux d'un fichier avant leur transfert. 

 

De plus, la vitesse de synchronisation constatée peut ne pas correspondre à ces débits, car nous incluons le processus de hachage, de compression et de chiffrement dans notre vitesse globale (en Ko/s).

 

J'espère que ces informations vous seront utiles. 

 

Je vous souhaite une excellente journée!




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Daniel Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?