annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un mail m'annonce que ma version de Dropbox est obsolète

Un mail m'annonce que ma version de Dropbox est obsolète

Janet54
Explorer | Level 3

Bonjour ,

J'ai reçu ce message : "Nous vous contactons pour vous informer que la version de l'application mobile Dropbox que vous utilisez sur un ou plusieurs de vos appareils est obsolète. Cette version a plus de deux ans et Dropbox cessera officiellement de la prendre en charge le 7 mai 2019. L'application mobile ne pourra plus fonctionner correctement après cette date. ".

J'ai trois appareils connectés à Dropbbox : un PC sous Windows 7, un netbook sous Windows 10 et une tablette Androïd.

Merci de bien vouloir me dire ce que je dois faire. Bonne journée.

5 Réponses

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Janet54,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:
 
Ce message concerne apparemment votre appareil mobile (Android).
 

Pour savoir quelle est la configuration système requise, sélectionnez votre appareil ou votre système d'exploitation en cliquant ici.

Si vous utilisez un téléphone Android et si vous voulez exécuter l'application Dropbox, vous devez utiliser :

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.:upside_down:




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Janet54
Explorer | Level 3

Bonjour, Chloé, et merci pour votre réponse.

Cependant, mon problème reste entier, car, même si mon mari et moi avons un téléphone mobile Android, nous ne cherchons jamais à exécuter l'application dropbox à partir de ces appareils. Seuls les 3 appareils que j'ai nommés sont utilisés pour accéder à la Dropbox.

Mobile, mobile : finalement ce terme est ambigu. S'il s'agit des téléphones, comme on peut l'imaginer, c'est "non concernés"... S'il s'agit de la tablette (mobile ?), c'est sur elle qu'il faudrait mettre à jour le système Androïd?

Désolée si mes questions sont stupides, mais je suis un peu en terre inconnue avec Androïd.

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Janet54,

L'appareil mobile peut être un téléphone ou encore une tablette. 

Je vous invite donc à vérifier si le système d'exploitation de votre tabelette est à jours, ainsi que l'application Dropbox.

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. :slight_smile:




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Janet54
Explorer | Level 3

Bonjour,

Je vous réponds avec retard car nous étions en déplacement; déplacement pendant lequel nous avons rencontré une personne beaucoup plus experte que nous dans ces manipulations : le système d'exploitation de la tablette, ainsi que l'application Dropbox ont été mis à jour le 5 mai .... Merveilleux!... Sauf que NON : depuis, la dropbox de la tablette refuse de s'ouvrir - Message : "erreur inconnue. Veuillez contacter l'assistance Dropbox"... Je ne sais plus que faire.

Tout fonctionne très bien avec les deux ordinateurs...

Encore une fois merci de votre attention, et de l'aide que vous pouvez nous apporter.

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Janet54,

Merci pour votre réponse! :slight_smile:

Afin d’avoir accès à nos outils pour pouvoir vérifier la cause de votre problème, pouvez-vous nous envoyer une nouvelle demande en nous contactant directement en cliquant ici?
 
Nous verrons ainsi exactement les informations de votre compte Dropbox pour pouvoir résoudre votre problème.
 
Merci de nous envoyer une capture d'écran du message d'erreur.
 
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
 
Je vous souhaite une agréable journée! 



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
  • User avatar
    Janet54 Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?