annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment changer email proprietaire si celui ci n'existe plus

comment changer email proprietaire si celui ci n'existe plus

aburgert i.
New member | Level 1

Bonjour, mon compte a été crée a une époque ou mon email était xxx@ab-informatiques depuis 1 an j'ai abandonné ce nom de domaine donc l'adresse n'existe plus.

Cela fait très longtemps que je n'ai plus touché à Dropbox car je ne me souviens plus du mot de passe.

Ma question est comment changer le mot de passe ou l'adresse mail si l'ancienne adresse n'existe plus?

Merci

Arnaud B

1 Réponse

Lana P.1
Dropbox Staff

Bonjour Arnaud,

J'espère que vous allez bien !

N'avez-vous pas la possibilité de réactiver l'adresse email associée à votre compte Dropbox ?

Car pour des raisons de sécurité, si vous n'avez pas accès à l'adresse e-mail associée à votre compte Dropbox et que vous avez oublié votre mot de passe, nous ne pouvons pas vous aider à accéder de nouveau à ce compte, car nous ne pouvons vous envoyer l'email de changement de mot de passe.

Néanmoins, vous pouvez transférer les fichiers de ce compte vers un autre compte via l'une des deux méthodes ci-dessous :

1) Si vous avez toujours accès à un ordinateur où se trouvent vos fichiers Dropbox, vous pouvez les transférer vers un autre compte Dropbox que vous avez créé en dissociant puis ré-associant l'application de bureau Dropbox au nouveau compte. Pour cela, suivez les instructions de l'article ci-dessous :

https://www.dropbox.com/help/25

2) Si vous avez toujours accès à un smartphone sur lequel est installée l'application Dropbox et que vous avez accès à un ordinateur, vous pouvez transférer les fichiers vers un autre compte Dropbox en utilisant la procédure d'installation à distance.

Pour cela, rendez-vous sur votre application mobile et procédez comme suit :

A) Cliquez sur l'onglet Paramètres.
B) Cliquez sur Associer un ordinateur.
C) Suivez les instructions affichées.
D) Une fois le code QR scanné, vous êtes automatiquement connecté à votre compte Dropbox et le client commence alors le téléchargement et la synchronisation de tous les fichiers de votre Dropbox sur votre ordinateur.

Vous pouvez alors fusionner vos fichiers avec votre nouveau compte en suivant les instructions indiquées ci-dessus à l'étape 1.

Veillez à ne pas utiliser un ordinateur public pour réaliser cette procédure, car cela entraînerait le téléchargement de vos fichiers sur cet ordinateur.

Je vous souhaite une merveilleuse journée!

Maxine

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Lana P.1 Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?