annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

crash PC

crash PC

Didier M.1
New member | Level 1

Bonjour,
Je suis confronté à un pb : jusqu'à présent, je créais des fichiers dans des dossiers sur mon disque dur PC, puis les partageais dans ma dropbox.
Suite à un reset complet de mon PC, je me suis d'abord aperçu que le contenu de mes dossiers partagés avec Dropbox, n'étaient pas sauvegardés (les dossiers sont vides dans ma sauvegarde), par contre, et bien heureusement, tout est bien présent dans la dropbox. Est-ce normal ? quand on partage (synchronise) un dossier avec dropbox, il n'existe plus QUE dans Dropbox ?
Ensuite, j'ai voulu que les dossiers et fichiers partaghés soient à nouveau dans le disque dur de mon ordinateur. Mais quelle est la marche à suivre ? le "partage à l'envers" de dropbox vers le disque dur est-il ossible ? (sachant que les fichiers n'existent pas dans mon disque dur).
J'aurais bien voulu vous poser ces questions par téléphone, mais ça n'est malheureusement pas possible avec dropbox basique.
merci de votre réponse
didier

4 Réponses

Laureline
Community Manager

Bonjour Didier,

I'm sorry but we only have the forum in English or German.

If you could switch to English, that would be brilliant.

If you save files in your Dropbox folder, then you will also have them on https://www.dropbox.com.
If you have a file on https://www.dropbox.com, then they will also be in your Dropbox folder.

Could you check that your Dropbox is running properly?

Didier M.1
New member | Level 1

Hi Laureline !
I found out !
(but may be there's another way to succeed ! - because it was pretty long)
The pb was : my PC crashed ! not a real pb and thanks to dropbox keeping all my files safe.
But i didn't reach synchronizing my dropbbox files back to my PC (what I call "up syn" : dropbox to PC HDD, instead of "down sync" : PC HDD to dropbox).
What i was trying to get is two synchronized copies of my files (one on my pcHDD and one in dropbox), to avoid working only on the dropbox side (i hope i'm clear !)
I finally succeed by : copying all the dropbox files on my PC HDD, deleting all the dropbox files, and then sync the copied files towards dropbox. That way, i have my files on my PC, and the synchronization actualize (the right word ?) the dropbox copy -and of course, it works in the other way (dropbox to PCHDD)
thanks for your attention !
didier

Laureline
Community Manager

Hey Didier, I'm so glad I could help 🙂

Laureline
Community Manager

Didier, vous allez être content : nous venons de lancer les communautés Dropbox en français !

N'hésitez pas à poser vos questions si vos en avez 🙂

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Laureline Community Manager
  • User avatar
    Didier M.1 New member | Level 1
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?