annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

dossier Dropbox trop volumineux

dossier Dropbox trop volumineux

kiki34500
Explorer | Level 3

Bonjour,

j'ai un iMac M1 avec 512 go de SSD. J'ai un forfait Dropbox à 2To.

J'aimerais que mes fichiers soient stockés en local et en ligne mais je ne peux pas car Dropbox Stocke les fichiers sur le disque système et je n'ai pas assez de stockage. J'ai acheté un SSD de 4To et j'aimerais y stocker ma Dropbox. Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible car il y a quelques temps j'ai déjà eu des soucis avec un logiciel de mise en page (Affinity Publisher) et les développeurs m'ont déconseillés de travailler sur des fichiers stockés sur Dropbox. Il vient d'y avoir une mise à jour pour Mac, mais je n'y comprend plus rien et je ne sais plus ce qui est stocké en local ni ou ( apparemment dans un dossier librairie dans le dossier de l'utilisateur). Effectivement il est déconseillé de travailler directement avec des fichiers stockés en ligne car pour ma part ce sont des fichiers de mises en pages qui peuvent peser très lourds et qui contiennent de nombreux liens d'images ce qui provoque des erreurs.

Merci pour votre aide.

1 Réponse

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @kiki34500,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

"Fichiers stockés en local" signifie que les fichiers sont accessibles hors ligne ce qui veut dire que ce type de fichier occupera sa taille du disque dur de votre ordinateur.

 

Autrement dit, il n'est pas possible d'avoir un fichier accessible hors ligne alors qu'il n'occupe aucun espace du disque dur de votre ordinateur.

Si votre ordinateur est sous la version Ventura de MacOS, je suis navrée, de vous informer qu'il ne sera pas possible de déplacer le dossier Dropbox sur un disque dur externe.

 

Si votre ordinateur dispose d'une version MacOS inférieure, vous pouvez changer l'emplacement du dossier Dropbox en suivant ces étapes :

https://www.dropbox.com/help/89

 

AVERTISSEMENT : L'emplacement que vous choisissez est le dossier dans lequel le dossier "Dropbox" sera déplacé.
Ce n'est pas le dossier dans lequel les fichiers seront stockés directement.

 

Je recommande fortement de choisir un emplacement sur ​​le même disque dur que le système d'exploitation (Windows ou Mac) est installé. Dropbox ne fonctionnera pas correctement si le dossier Dropbox est placé sur un disque dur externe.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.   




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?