annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

dossier chargement appareil photo

dossier chargement appareil photo

Viny
New member | Level 2

Bonjour,

 

Mon dossier chargement appareil photo est énorme et prends trop de place sur mon ordi mais je ne veux pas le désactiver. Si j'enlève des photos de ce dossier sur l'ordi, vont ils s'enlever aussi sur Dropbox (car je souhaite les garder)? vont ils se resynchroniser car absent de l'ordi?

Est il possible de faire une archive dans dropbox pour l'alléger.

Comment puis-je faire?

 

Merci

 

1 Réponse

Adele
Dropbox Staff
 Bonjour @Viny,
 
Merci d’avoir posté sur la communauté Dropbox! :soleil:
Si vous supprimez le dossier Chargements appareil photo du dossier Dropbox sur votre ordinateur alors il sera également supprimé sur votre Dropbox en ligne par la synchronisation automatique.
Cependant, vous pouvez libérer de l’espace sur votre ordinateur grâce à la fonctionnalité de synchronisation sélective que vous pouvez activer comme ceci :
 
  1. Cliquez sur l'icône Dropbox dans la zone de notification ou la barre de menus.
  2. Ensuite, veuillez cliquer sur l'icône représentant une roue dentée, puis sélectionnez Préférences dans le menu.
  3. Vous pourrez ensuite choisir Synchronisation, puis Synchronisation sélective (Linux et Windows) ou sur Modifier les paramètres (Mac).
  4. Une fenêtre s'affiche proposant une liste de tous les dossiers principaux de votre Dropbox. Décochez les dossiers que vous ne voulez pas synchroniser sur le disque dur de votre ordinateur (en l’occurrence pour vous Chargements appareil photo)
  5. Pour finir, sélectionnez OK.
 
Les dossiers que vous décochez sont supprimés de votre disque dur, mais restent disponibles sur Dropbox en ligne et sur les autres appareils associés à votre compte Dropbox.
 
J'espère que ces informations vont vous être utiles! 🙂 Excellente journée :arc-en-ciel:
Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Adele Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?