annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

dropbox ne démarre pas automatiquement avec windows

dropbox ne démarre pas automatiquement avec windows

Willy GONZALEZ
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Bonjour,

je suis un utilisateur de dropbox depuis de nombreuses années.
Suite à la mise à jour de nombreux drivers sur mon PC (windows 10), Dropbox ne se lance plus automatiquement avec Windows alors que j'ai bien coché l'option dans "mes préférences". J'ai essayé de forcer les choses en activant l'activation au démarrage dans "applications de démarrage" mais Dropbox ne démarre toujours pas avec Windows, contrairement à Onedrive et iclouddrive qui démarrent bien automatiquement avec ma session Windows.

Quelqu'un pour m'aider ? Avec mes remerciements anticipés 

5 Réponses

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Willy GONZALEZ,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

Si l'application Dropbox ne démarre pas automatiquement lorsque vous ouvrez une session sur votre ordinateur, cela signifie peut-être que Dropbox ne figure pas dans la liste des programmes de démarrage ou que le démarrage automatique est désactivé.

 

Commencez par vérifier les préférences de Dropbox :

 

1) Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Dropbox dans la zone de notification en bas à droite de l'écran, à côté de l'heure sous Windows, ou sur la barre de menus qui se trouve en haut de l'écran sur Mac ou Linux.
2) Cliquez sur votre image de profil ou vos initiales à droite de la barre de recherche, puis sélectionnez Préférences dans le menu.
3) Vérifiez que la case "Lancer Dropbox au démarrage du système" est cochée.

 

Si le problème persiste, utilisez le lien ci-dessous pour vérifier que Dropbox fait partie des éléments de démarrage ou pour l'ajouter à votre dossier de démarrage.

 

Windows

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026268

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Willy GONZALEZ
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Bonjour,

 

je vous remercie pour votre mail me donnant des conseils pour tenter de résoudre mon problème.
J'avais déjà vérifié les 2 éléments que vous détaillez et rien n'avait solutionné le problème.
Je l'ai fait à nouveau et le résultat est le même: dropbox ne démarre toujours pas automatiquement avec Windows.

Je suis obligé de doucle-cliquer sur l'icône dropbox sur mon bureau pour que dropbox se lance et que la synchronisation se fasse.

Si vous avez d'autres idées pour m'aider à solutionner mon souci, je suis preneur.

Avec mes remerciements anticipés & très cordialement

Willy GONZALEZ 

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Willy GONZALEZ,

 

Dans ce cas, pour garantir le bon fonctionnement du logiciel et tenter de résoudre les problèmes, je souhaiterais que vous procédiez à une réinstallation complète. Les fichiers de votre dossier Dropbox ne seront ni modifiés ni supprimés.

 

Veuillez enregistrer votre travail et quitter tous les programmes qui ont accès aux fichiers du dossier Dropbox, puis procédez comme décrit dans cet article de notre centre d'aide :

 

https://help.dropbox.com/fr-fr/installs-integrations/desktop/advanced-reinstall

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 😊




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Willy GONZALEZ
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Bonjour,

 

je vous remercie pour votre e-mail ci-dessous et vos instructions.

Celles-ci m'ont permis de résourdre mon problème: dropbox démarre désormais automatiquement avec Windows, ce qui est beaucoup + pratique qu'avant.

 

Je vous adresse mes remerciements très appuyés pour votre aide.

 

Bien cordialement

Willy GONZALEZ

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Willy GONZALEZ,

 

Je suis ravie que tout fonctionne correctement. 🤗

 

Je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
  • User avatar
    Willy GONZALEZ Helpful | Level 6
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?