annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

impossible de démarrer Dropbox

impossible de démarrer Dropbox

Philaud
New member | Level 2

Même aprés avoir réinstallé Dropbox, j'ai le message "Erreur Dropbox : impossible de démarrer Dropbox".

Voici la log : dropbox_error6z7advs4

"bn.BUILD_KEY: Dropbox
bn.VERSION: 88.4.172
bn.DROPBOXEXT_VERSION: 27.0
bn.is_frozen: True
machine_id: de2fc8f6-f06b-4f32-9409-f2db7f169975
pid: 16124
cwd: 'C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client'
real_path='C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client'
mode=0o40777 uid=0 gid=0
parent mode=0o40777 uid=0 gid=0
HOME: None
appdata: 'C:\\Users\\Forma\\AppData\\Local\\Dropbox\\instance1'
real_path='C:\\Users\\Forma\\AppData\\Local\\Dropbox\\instance1'
mode=0o40777 uid=0 gid=0
parent mode=0o40777 uid=0 gid=0
dropbox_path: 'C:\\Users\\Forma\\Dropbox'
real_path='C:\\Users\\Forma\\Dropbox'
not found
parent mode=0o40777 uid=0 gid=0
sys_executable: 'C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client\\Dropbox.exe'
real_path='C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client\\Dropbox.exe'
mode=0o100777 uid=0 gid=0
parent mode=0o40777 uid=0 gid=0
trace.__file__: 'C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client\\88.4.172\\python-packages.zip\\dropbox\\client\\ui\\common\\boot_error.pyc'
real_path='C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client\\88.4.172\\python-packages.zip\\dropbox\\client\\ui\\common\\boot_error.pyc'
not found
parent not found
TMP: C:\Users\Forma\AppData\Local\Temp
TEMP: C:\Users\Forma\AppData\Local\Temp
tempdir: 'C:\\Users\\Forma\\AppData\\Local\\Temp'
real_path='C:\\Users\\Forma\\AppData\\Local\\Temp'
mode=0o40777 uid=0 gid=0
parent mode=0o40777 uid=0 gid=0
Traceback (most recent call last):
File "dropbox\client\main.pyc", line 825, in wrapper
File "dropbox\client\main.pyc", line 6871, in finish_dropbox_boot
File "dropbox\client\main.pyc", line 7082, in on_fresh_link
File "dropbox\client\main.pyc", line 7118, in create_dropbox_folder
File "dropbox\client\main.pyc", line 1297, in safe_makedirs
File "dropbox\overrides.pyc", line 225, in makedirs
FileNotFoundError: [WinError 2] Le fichier spécifié est introuvable: 'C:\\Users\\Forma\\Dropbox'

 

Que puis-je faire ?

1 Réponse

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Philaud,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 
 

Le problème que vous rencontrez est peut-être lié à un fichier incomplet créé à l'emplacement de dossier Program Files, ou à la variable d'environnement PATH.

Nous devons vérifier que les fichiers installés aux emplacements suivants sont corrects :

C:\Program Files (x86)\Dropbox
C:\Program Files\Dropbox - (si vous ne voyez pas le (x86))

À cet emplacement, vous devriez voir un dossier nommé "Client". Si, à la place d'un dossier, vous voyez un fichier nommé "Client" de 0 octet, supprimez-le, puis essayez de réinstaller l'application.

Si la suppression de ce fichier ne résout pas le problème, ou si vous voyez bien un dossier au lieu du fichier de 0 octet, vous pouvez peut-être corriger le problème en configurant la variable d'environnement PATH ou en rétablissant celle par défaut.

Je ne peux malheureusement pas vous aider avec la marche à suivre, mais j'ai trouvé un article en ligne susceptible de vous être utile (en anglais) :

http://www.computerhope.com/issues/ch000549.htm

D'après les informations que j'ai trouvées, il me semble que, la plupart du temps, la variable d'environnement PATH doit contenir les éléments suivants :

%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%

Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de suivre cette procédure, puis tenter de nouveau l'installation.

Enfin, si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, essayez d'effacer les fichiers d'application Dropbox restants (leur suppression n'entraîne pas celle des fichiers de votre dossier Dropbox), puis d'installer de nouveau l'application une dernière fois.

Vérifiez qu'il n'existe aucune trace de dossier Dropbox aux emplacements suivants :

%APPDATA%
%LOCALAPPDATA%
%PROGRAMFILES%
%PROGRAMFILES(x86)%

Vous pouvez copier et coller chacun d'entre eux dans la barre d'adresse de l'Explorateur Windows, puis appuyer sur Entrée. Si vous trouvez un dossier Dropbox, supprimez-le.

Redémarrez ensuite le système et tentez une dernière fois d'installer l'application. Voici le lien vers la version la plus récente :

https://www.dropbox.com/downloading

Indiquez-moi si l'une des étapes de dépannage présentées ci-dessus a permis de résoudre le problème rencontré lors de l'installation.

Si le problème n'est toujours pas résolu, veuillez m'envoyer les journaux de débogage du programme d'installation. Ils sont stockés dans l'un des deux dossiers suivants :

%LOCALAPPDATA%\Dropbox\installer\l
%APPDATA%\Dropbox\installer\l

Vous pouvez copier le nom du dossier et le coller dans l'Explorateur Windows.

Si vous ne trouvez pas le dossier à l'un des emplacements ci-dessus, ne vous inquiétez pas. C'est tout à fait normal.

Si le dossier que vous avez trouvé contient des fichiers, envoyez-les moi. S'il y a plusieurs fichiers (par exemple, plus de 4), veuillez les compresser au format .zip, si vous savez comment faire.

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Je vous souhaite une agréable journée!



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?