annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

impossible de télécharger des fichiers

impossible de télécharger des fichiers

Félicie P.
New member | Level 1

Bonjour, 

une amie m'a partagé un lien vers sa dropbox, et je souhaite télécharger quelques fichiers dessus. 

quand je fais clic droit sur le fichier : il ne me propose pas de le télécharger

quand je fais clic gauche, il en ouvre un aperçu dans le navigateur. Je clique ensuite sur "téléchargement direct", alors l'aperçu se charge à nouveau mais rien ne se télécharge. 

J'ai changé de navigateur (j'étais sous chrome, j'ai testé sous edge) : même soucis 

j'ai changé la valeur dl=0 en dl=1 pour forcer le téléchargement, ça n'a pas fonctionné. j'ai aussi tenté le raw=1, mais idem. 

je suis sous windows 10, est-ce un soucis ? 

help... ça perd de son utilité une dropbox si on ne peut pas récupérer les fichiers ! 🙂 merci d'avance !

6 Réponses

didier t.
New member | Level 1

Bonjour,

Impossible pour mes collaborateurs d'ouvrir les fichiers à partir du lien que je leur communique. Lorsqu'ils cliquent sur télécharger, le PC retourne sur la page précédente sans rien télécharger !

Nous avons tout essayé dl=0 dl=1 raw=1 toujours pareil. Les machines sont à 99% sous win7 ou win8.

Besoin d'une aide urgente, impossible de travailler.

Merci

Laureline
Community Manager

Bonjour Félicie,

Pourriez-vous envoyer le lien en question au support pour que mes collègues puissent le tester :

https://www.dropbox.com/support ?

Didier, je vous invite à faire de même.

Si les liens ne contiennent pas de données confidentielles ou personnelles, vous pouvez les copier ici et je testerai de mon côté.

Dernière question : rencontrez-vous ce problème avec tous vos liens, ou uniquement un seul ?

Flo L.1
New member | Level 1
 

Félicie P.
New member | Level 1

@Laureline : Merci de vous préoccuper de mon problème. 

A vrai dire, le problème n'a été que passager... il s'agissait d'absolument TOUS les fichiers que je ne pouvais pas télécharger, mais c'est parti comme c'est venu ! 

les mystères de l'informatique dirons-nous... 

Par conséquent, je n'ai plus de lien ne fonctionnant plus à vous soumettre. 

 

W e.
New member | Level 1

bonjour,
je me retrouve exactement avec votre souci, pourriez-vous m'en dire plus sur la solution trouvée?
J'ai un lien de fichier partagé or quand je clique sur "telechargement direct" unf ichier.zip se telecharge mais ce fichier est vide et d'un poids de 22octets (systematiquement) alors que le fichier en question fait plusieurs giga...
J'ai déjà changé de navigateur tenté les differenets astuces (changer dl=0 en1 voire rw=1) mais sans succés...
C'est assez urgent et je vous remercie d'avance de m'indiquer la marche à suivre!
Cordialement

Félicie P.
New member | Level 1

Désolée, comme dis plus haut, le problème n'a pas persisté chez moi... 

tout est revenu dans l'ordre tout seul

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Félicie P. New member | Level 1
  • User avatar
    W e. New member | Level 1
  • User avatar
    Flo L.1 New member | Level 1
  • User avatar
    Laureline Community Manager
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?