annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

perte des gains de parrainage

perte des gains de parrainage

jalab
New member | Level 2

Bonjour 

 

Je possède un compte Dropbox personnel. 

Je l'ai utilisé avec un forfait Dropbox Plus pendant quelques années. 

Depuis un mois, je suis repassé à un forfait Basic. 

 

Lors de mon inscription à Dropbox (et avant mon inscription au forfait Dropbox Plus), j'avais obtenu des gains d'espace personnel avec l'affiliation (parrainage) à savoir 32Go au total. 

Ces gains m'avaient été confirmés par chat par le service client Dropbox (j'ai une copie par mail de la discussion) avant que je ne bascule sur le forfait Basic. 

 

Or, lorsque j'ai basculé sur le Basic, je me suis trouvé qu'avec 16,75Go de gains (soit la moitié). 

 

Je n'ai plus accès au chat. 

Je n'ai pas d'accès à un mail pour signaler le problème. 

 

Que puis-je faire pour récupérer la totalité de mes gains d'espace ? 

 

Merci. 

1 Réponse

Daniel
Dropbox Staff

Bonjour @jalab,

 

Merci de votre message sur la communauté!

 

L'espace de stockage gagné grâce aux parrainages dépend de votre type de forfait Dropbox. Un compte Dropbox Basic gagne 500 Mo par parrainage alors qu'un compte payant en gagne 1 Go. La limite étant de 32 parrainages maximum pour tous les comptes, vous pouvez donc gagner jusqu'à 16 Go pour un compte gratuit et 32 Go pour un compte payant.

 

Lorsque vous résiliez, vous ne perdez pas vos parrainages, mais l'espace gagné est ajusté en conséquence, ce qui explique pourquoi vous êtes revenu sur 16 Go. Si vous décidez de resouscrire à Dropbox Plus plus tard, vous aurez à nouveau 32 Go d'espace de parrainages.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles, n'hésitez pas à répondre pour toutes autres questions.

 

Cordialement.




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Daniel Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?