annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problèmes de transert vers la dropbox

problèmes de transert vers la dropbox

yvan b.
New member | Level 1

Bonjour,
J'utilise un compte pro ou nous sommes plusieurs à poser ou y prendre des fichiers depuis nos ordi perso.
Alors que tout marchait bien jusqu'à présent, depuis deux jours, je me connecte, je peux télécharger, mais je ne peux rien y déposer. Que j'utilise le glissé vers la dropbox ou la fonction "transférer" le fichier s'arrête à 1 seconde de la fin et me termine jamais.
Rien n'a changé de mon coté (pas de nouvel anti-virus par exemple). Que dois-je faire?

8 Réponses

yvan b.
New member | Level 1

Je précise aussi que vers mon compte perso, je n'ai aucun soucis et que le même fichier s'y charge en 2secondes...

Laureline
Community Manager

Bonjour Yvan!

Tout d'abord, je vous rappelle que les comptes Dropbox Pro sont privés et ne doivent pas être utilisés à plusieurs utilisateurs.

Pour votre problème, tout fonctionnait avant ?
Et vous confirmez que vous n'avez rien modifié sur votre firewall / antivirus / proxy ?

Enfin, ce problème apparaît avec tous les fichiers que vous glissez-déposez dans votre dossier Dropbox ?

Je vous invite dans un premier temps à réassocier votre compte, cela résoudra peut-être votre problème en attendant que j'aie plus d'informations :
https://www.dropbox.com/en/help/25

yvan b.
New member | Level 1

Merci, mais cela ne marche pas.
Pour m'expliquer mieux: il s'agit d'un compte privé (pro) de mon employeur. Je me trouve souvent en déplacement (voir à l'étranger) et je l'alimente en me connectant uniquement via le web. Sur l'ordi que j'utilise, j'ai mon propre compte perso qui n'interfère pas.
j'ai donc fait la procédure de dissocier mon compte dans un premier temps: rien, le telechargement vers le compte pro d'un seul fichier ne passe pas.
J'ai ensuite associé le compte pro à mon ordi. Bon, il a rechigné un peu car avec les 90Go sur le compte il a dit non. J'ai donc associé un petit dossier seul. Mais là encore, en me connectant via le net pour alimenter avec un simple petit fichier, ca ne passe pas. Ca ne dit d'ailleurs rien: le transfert à l'air de débuter, le timeur indique 2s de temps de transfert et voilà. rien ne se fait. Je l'ai laissé 1/2h sans que rien n'ai changé. J'annule le transfert et ensuite je peux faire ce que je veux: deplacer/copier/renommer ...

Laureline
Community Manager

Quelle est la taille du fichier que vous essayez de transférer ?

Pourriez-vous essayer en utilisant un autre navigateur ?

En vous lisant, il semble que vous avez associé le compte à votre ordinateur, mais que vous avez toutefois uniquement essayé de transférer via la plateforme web.
Si votre compte est associé, pouvez-vous essayer de le transférer en utilisant le dossier Dropbox ?

yvan b.
New member | Level 1

Alors un peu de nouveau qui me laisse encore plus perplexe...
le premier fichiers que je voulais passer faisait 200k (.jpg) et il ne voulait pas. Pensant effectivement à un problème de poids, malgré que le compte est de ... 1To, j'essaie de faire passer un fichier de 40k (.waw) et là miracle! ça passe. Bon je relance la photo derrière et elle passe aussi. Je me dis que c'est un pbs de serveur ou de je ne sais quoi est que tout est rentré dans l'ordre.

Environ 2h après je dépose un fichier (.doc) de 400ko et re-blocage. j'ai aussi un .pdf de 2500Ko qui ne passe pas. Je ressaie la manip avec le petit fichier de 40ko qui bien sur passe et décoince la dropbox, puisque ensuite les deux autres (400 et 2500Ko) passent...
Et cette nuit j'aurais de la vidéo HD (pas très long, environ 400Mo) a y monter ...

un diagnostique?
merci pour vos lumières.

yvan b.
New member | Level 1

Je continue: je transfert un fichier de 40Mo (j'en ai deux a passer): ça veux pas.
Je passe mon petit .waw et de suite derrière le 40Mo, et il le prend. Une fois le transfert fini je relance immediatement le second de 40Mo et re-belote, la dropbox ne veux pas. Je n'ai pourtant pas attendu. Obligé de refaire la manip avec ce petit fichier qui me sauve bien la mise.
Mais cela ne peux pas durer... à part ce forum, il n'y a pas de possibilité de contacter quelqun de chez Dropbox?

yvan b.
New member | Level 1

Merci "Laureline S".
Pour info, cela vient d'un problème de navigateur. J'ai téléchargé/essayé sous "chrome" et cela s'est passé sans problèmes ce qui n'est pas le cas avec Firefox, mon nav par défaut. Pourtant ce dernier est "propre", le cache vidé etc..., la seule chose ayant changé est une MAJ effectuée il y a peu...
Peut-être faut-il des configurations particulières pour que le navigateur fasse son boulot ?
En tous cas merci pour vos conseils.

Laureline
Community Manager

Bonjour Yvan !

(Désolée, je n'ai pas répondu plus tôt, j'étais en week-end 🙂 )

Du coup, il semble que vous rencontrez ce problème uniquement avec Firefox et non avec Chrome.
Pourriez-vous désactiver tous les "add-on" sur votre navigateur ? Il est possible que ce soit eux qui bloquent le transfert.
Cela vient sans doute de la mise à jour.

Tenez-moi au courant.

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Laureline Community Manager
  • User avatar
    yvan b. New member | Level 1
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?