annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sauvegarder un fichier word modifié

sauvegarder un fichier word modifié

Béatrice F.
New member | Level 1

J'ai modifié des éléments dans un fichier word, dossier partagé.
Impossible de sauvegarder les modifications, message "fichier en lecture seule" ce qui n'est pas le cas. Comment régler le problème ?

4 Réponses

Claire G.10
New member | Level 1

Bonjour Béatrice !

Cela vous est-il arrivé sur un tablette Windows 8 par hasard ?

L'application Dropbox pour Windows Phone et tablette Windows présente quelques différences par rapport à l'application de bureau Dropbox. Elle vous donne accès au contenu de votre compte Dropbox et fonctionne un peu comme un outil de prévisualisation des documents, photos et vidéos de votre compte Dropbox - d'où le lecture seule -.

Elle a été conçue pour prendre en compte les contraintes des appareils mobiles en termes de ressources, notamment de mémoire. Ainsi, les fichiers affichés dans l'application mobile Dropbox ne sont pas stockés sur l'appareil par défaut, Seulement si vous êtes dans l'une des situations suivantes : vous les ajoutez à vos favoris, vous décidez de les exporter vers une autre application ou vous les enregistrez directement sur l'appareil.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de notre application, ouvrez l'application Dropbox et accédez à Paramètres > À propos > Aide. Vous pouvez aussi consulter le centre d'assistance, où vous trouverez toutes les questions les plus courantes concernant notre application :

https://www.dropbox.com/help/category/mobile

J'espère avoir pu vous aider, et surtout, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Alain D.12
New member | Level 1

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un problème qui me bloque complètement dans Dropbox depuis une dizaine de jours.

J'utilise votre application sur un P.C. de bureau,  Windows 7, 64 bits. J'ai les logiciels Excel et Word sous Microsoft Starter 2010. Lorsque je modifie un texte dans Word, je l'enregistre pour le sauvegarder. Je me rends dans ma Dropbox pour qu'il se modifie en même temps (touche CTRL + R ou F5) et là, depuis plusieurs jours, la modification n'est pas validée. Rien ne change, quels que soient les navigateurs utilisés (I.E. 11, Firefox ou Google Chrome). Avant ce souci tout fonctionnait très bien.

Un message dit à peu près ceci : "votre demande de traitement ne peut être prise en compte".

J'ai absolument besoin de trouver une solution à ce dysfonctionnement pour poursuivre mon travail actuel sur Dropbox en liaison avec deux autres amis internautes (qui eux n'ont pas ce souci !). Je suis donc totalement bloqué. Malgré toutes mes recherches pour résoudre cette difficulté, je ne parviens pas à me dépanner.

Merci d'avance de m'aider pour éliminer ce gros problème. Cordialement, Alain Dautel

CROSI M.
New member | Level 1

Bonjour,

Même problème que celui énoncé sur le commentaire précédent, j'utilise un ordi/tablette qui tourne sous windows 8, lorsque je souhaite modifier un document via la drobox celui-ci s'ouvre en lecture seule, même en l'enregistrant sous le dossier dropbox les modifications ne sont pas prises en compte.

Je n'arrive pas à l'ajouter à mes favoris, même exporté vers une autre application et enregistré directement sur l'appareil cela ne fonctionne pas, je peux modifier une fois le doc enregistré mais les modifications ne s'affichent pas dans le dossier dropbox.

J'ai cherché partout sur l'aide Dropbox, aucune manipulation ne fonctionne, c'est un fichier que je doit actualiser tous les jours, je ne peux pas perdre de temps à le supprimer puis remettre la dernière version sur dropbox à chaque modification.

Je suis un peu désespérée...

Alain D.12
New member | Level 1

Bonjour,

Je poste ce message pour remercier l'assistance technique de Dropbox qui a résolu rapidement mes difficultés.

Je voudrai dire à Crosi M que pour moi aussi il y avait ce souci d'ouverture de mes fichiers Word en "lecture seule". J'ignore les manipulations techniques qu'a réalisées l'assistance mais désormais tous mes fichiers Word ne s'ouvrent plus en "lecture seule". De ce fait les changements que j'opère sont bien validés dans ma Dropbox.

Conservez l'espoir que votre problème va trouver d'ici peu une solution définitive.

Très cordialement.

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Alain D.12 New member | Level 1
  • User avatar
    CROSI M. New member | Level 1
  • User avatar
    Claire G.10 New member | Level 1
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?