annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

si perte ou vol webphone, comment le supprimer de mon Dropbox pour protéger docs confidentiels

si perte ou vol webphone, comment le supprimer de mon Dropbox pour protéger docs confidentiels

M3P 2022 06
Explorer | Level 3

En cas de perte ou vol de mon webphone, comment supprimer à distance la possibilité que cet appareil puisse être connecté à mon Dropbox et permettre l'accès à des documents confidentiels.
Puis je me connecter à partir de n'importe quel appareil à mon compte sur Dropbox.com et agir ?
Merci pour une réponse pratique.
M3P

1 Réponse

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @M3P 2022 06,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

Si vous avez perdu votre appareil ou qu'il a été volé. Voici quelques conseils :

 

Si vous souhaitez géolocaliser l'appareil, sachez que Dropbox enregistre sa dernière adresse IP connue. Grâce à cette adresse IP, vous pourrez peut-être déterminer le lieu de connexion et le FAI utilisé. Ces informations sont disponibles sur le site Web de Dropbox :

 

https://www.dropbox.com/account/security

 

Survolez l'icône "i" avec le pointeur de la souris pour connaître la dernière adresse IP enregistrée. Cette information apparaît à chaque fois qu'un appareil associé à votre compte et sur lequel Dropbox est en cours d'exécution se connecte à Internet.

 

Vous pouvez également dissocier un appareil volé de votre compte en cliquant sur la croix (X) à côté de celui-ci. Cette opération désactive la synchronisation vers et à partir de cet appareil, et empêche toute modification non autorisée de votre compte Dropbox.

 

Si vous appartenez à une équipe Dropbox, avant de dissocier un appareil, nous vous conseillons d'utiliser notre fonctionnalité d'effacement à distance pour supprimer le dossier Dropbox de l'appareil. Cette fonctionnalité est uniquement disponible quand l'appareil est associé. Vous ne pourrez plus l'utiliser une fois celui-ci dissocié.

 

Lorsque vous dissociez un appareil en sélectionnant l'option d'effacement à distance, la synchronisation est interrompue immédiatement. Dropbox tentera de supprimer l'intégralité du dossier Dropbox de l'appareil lors de sa prochaine connexion à Internet, à condition que l'application Dropbox soit en cours d'exécution.

 

La fonctionnalité d'effacement à distance est activée automatiquement lors de la dissociation d'appareils mobiles, mais elle est facultative lorsque vous dissociez des ordinateurs. Pour en savoir plus, consultez le lien suivant :

 

https://www.dropbox.com/help/4250

 

Enfin, nous vous conseillons de changer de mot de passe dans les paramètres de votre compte :

 

https://www.dropbox.com/account/security 

 

Nous vous conseillons d'utiliser un mot de passe difficile à deviner qui ne sert pas déjà pour un autre service ou site Web.

 

Le changement de mot de passe n'entraîne pas la déconnexion des sessions Dropbox actives. L'appareil devrait donc continuer à tenter de contacter les serveurs Dropbox et rester géolocalisable.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?