annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

stokage en ligne / hors ligne et accessibilite

stokage en ligne / hors ligne et accessibilite

DNAjune
New member | Level 2

Bonjour,

 

J'ai besoin d'éclairage sur le stockage en ligne et hors ligne sur le ddur de mon mac.

J' arrive a stocker en ligne des dossiers pour qu'ils libérent de la place sur mon Ddur, et ils restent visibles avec une petite icône nuage OK.

En revanche il y a certains dossiers que je vois uniquement sur la dropbox en ligne et qui n'apparaissent pas sur mon dossier Dropbox de mon ordinateur, je n'arrive pas à trouver ou les rendre visibles ? (et les garder en ligne).
On m'avait montrer l'endroit ou cliquer er decliquer simplement les dossiers pour les faire apparaitre mais je ne trouve plus du tout sur l'interface.
Merci par avance, 

 

3 Réponses

JustineDBX
Dropbox Staff

Bonjour @DNAjune 

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

 

Veuillez noter que Dropbox propose deux options de synchronisation qui vous permettent de libérer de l'espace disque : 

 

"Le stockage des fichiers en ligne" vous permet de voir et consulter tout contenu de votre compte Dropbox directement depuis votre application de bureau sans se soucier de l'espace disque. 

 

"La synchronisation sélective" permet aux utilisateurs de choisir le contenu de leur Dropbox à synchroniser. En revanche, le contenu non synchronisé est totalement masqué sur l'appareil local.

 

Pour retrouver les dossiers concernés sur votre Mac, suivez les étapes suivantes : 

 

  • Allez sur les Préférences de l'application de bureau.
  • Allez sur l'onglet Synchronisation et cliquez sur Sélectionnez les dossiers.
  • Cochez les dossiers puis cliquez sur Mettre à jour.

 

Les dossiers cochés seront de nouveau présent dans le dossier Dropbox sur votre Mac.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.      




Justine
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


DNAjune
New member | Level 2

Hello Justine,

thank you very much for your time, you totally help me to resolve my issue.
 

EmilieDBX
Dropbox Staff

Cher @DNAjune 

 

Merci d'avoir re-contacté la communauté de Dropbox! 😊
 

Ravie que vous soyez satisfait, je ne manquerai pas de passer vos remerciements à Justine. 
 
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  
Je vous souhaite une agréable fin de journée !




Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    EmilieDBX Dropbox Staff
  • User avatar
    DNAjune New member | Level 2
  • User avatar
    JustineDBX Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?