annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

synchro non désirée

synchro non désirée

biba22
New member | Level 2

Bonjour,

 

Depuis 2 jours l'appli dropbox synchronise tous les dossiers de mon bureau. Ce qui m'éxaspère car dès que je fais une modif sur mon bureau je dois la confirmer dans dropbox. De plus ca prend une place inutile sur dropbox.

 

Je n'ai jamais demandé cette synchronisation et lorsque je regarde mes paramètres, la synchronisation intelligente n'est pas activée. Ne sachant plus quoi faire, j'ai supprimé ce dossier "bureau local" dans dropbox et là, horreur, ça a vidé tout le bureau de mon mac.

 

Bref je veux savoir comment arrêter cette synchronisation de données de mon bureau. Merci de votre aide!

 

 

3 Réponses

Daniel
Dropbox Staff

Bonjour @biba22,

 

Merci de votre message sur la communauté Dropbox !

 

Il semblerait que vous aillez activé la fonctionnalité de sauvegarde sur ordinateur dans Dropbox.

 

Avant de pouvoir remettre vos fichiers sur votre bureau et leurs emplacements d'origine, vous devrez en premier désactiver cette fonctionnalité dans l'article suivant:

 

https://help.dropbox.com/fr-fr/installs-integrations/sync-uploads/computer-backup

 

Ne supprimez pas les fichiers dans le dossier "Mon PC", car en faisant ça vous les supprimer aussi de votre ordinateur. Si vous avez supprimé par mégarde des fichiers, vous devriez pouvoir les restaurer à l'aide de cet article.

 

J'espère que cela vous sera utile, n'hésitez pas à me posez d'autres questions si besoin :slight_smile:

 

Cordialement.

 

 




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

cbagrou1
New member | Level 2

Bonjour Daniel, merci pour votre réponse,

malheureusement, en suivant les étapes pour désactiver la sauvegarde sur ordinateur,

lorsque j'accède à préférences > Sauvegardes > Je n'ai pas le bouton gérer la sauvegarde à ce niveau mais plutôt "configurer"

> Lorsque je décoche tous les dossiers, le bouton "suivant" se grise. Je ne peux plus cliquer dessus mais plutôt sur "ignorer". Et là la fenêtre se ferme et ensuite, plus rien. La synchronisation reprend encore.

 

C'est un véritable cauchemar. Please help

Daniel
Dropbox Staff

Bonjour @cbagrou1,

 

D'après votre description, la sauvegarde automatique semble bien être désactivée sur votre ordinateur.

 

Vous devriez pouvoir maintenant sortir les fichiers de l'emplacement "Mon PC" en dehors du dossier Dropbox, et les remettre dans leurs emplacements d'origine (Bureau, Documents et Téléchargements).

 

J'espère que ces informations vous aideront! N'hésitez pas si vous besoin de plus d'aide :slight_smile:




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Daniel Dropbox Staff
  • User avatar
    cbagrou1 New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?