annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

synchronisation entre deux pc

synchronisation entre deux pc

onclebill
Explorer | Level 3

Bonjour,

 

Utilisateur de la première heure, Dropbox m'a plusieurs fois sauvé la vie en cas de plantage. J'envisage aujourd'hui de renforcer la sécurité de mes fichiers en ayant un PC de secours en cas de crash irréversible du premier.

 

Ma question est la suivante : Dropbox est installé sur les deux PC, tous les fichiers synchronisés. Je travaille sur le PC1, modifie des fichiers, en ajoute d'autres. Le lendemain PC1 est mort, je vais sur PC2 pour travailler. Je me connecte, que va-t-il se passer? Est-ce que je vais retrouver les fichiers modifiés? ou Dropbox va considérer que ce qui est à prendre en compte est PC2, donc me faire perdre toutes mes modifications et nouveaux fichiers ?

 

j'espère avoir été plus ou moins clair.

 

Merci

6 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @onclebill,

 

 

Merci de nous avoir contacté via le forum Dropbox! 

 

 

Prenons un exemple ensemble, vous souhaitez synchroniser le dossier A sur vos deux ordinateurs. Les deux appareils ont activé la synchronisation du dossier A grâce à la fonction de Synchronisation Sélective ou Smart Sync.

 

Lorsque vous allez modifier les fichiers a l'intérieur de ce même dossier A depuis le PC1, la synchronisation va s'effectuer et fera apparaître les modifications sur votre PC2. 

 

J'espère avpoir été assez clair, autrement n'hésitez pas à revenir vers nous :wink:

 

 

Matthieu

 


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

onclebill
Explorer | Level 3

Bonjour,

 

merci pour votre éclairage. Reste une zone d'ombre pour moi. PC2 n'est allumé que lorsque PC1 plante. Au démarrage de PC2 qui ne dispose pas des derniers fichiers ou des dernières versions modifiées, comment s'opère le choix de Dropbox concernant la synchronisation ? Selon ce que vous m'expliquez, ce sont les dossiers en local qui sont mis à jour, mais pourquoi Dropbox ne considèrerait pas que ce sont les fichiers dans le cloud qui doivent être synchronisés, comme c'est le cas lorsqu'on installe Dropbox sur une nouvelle machine et qu'on ne stoppe pas tout de suite la synchronisation avant d'importer les fichiers en local ? Le risque étant que je me retrouve avec des anciennes versions après synchronisation...

 

Désolé si je parais lourd, je prends de l'âge...mais c'est surtout que mes fichiers me sont très précieux...

 

Merci.

onclebill
Explorer | Level 3

up ! up ! up !

Matthieu1
Dropbox Staff

Merci @onclebill pour votre retour! 

 

Ne vous excusez pas nous sommes là pour vous aider :wink: 

 

Cela ne pose pas de problème si votre PC2 n'est pas allumé lorsque vous utilisez votre PC1 car les synchronisation passe d'abord par votre compte Dropbox. 

 

Pour résumer, si vous modifiez un ou plusieurs fichiers sur votre PC1 et que celui-ci se trouve dans un dossier synchronisé, le fichier va se mettre à jour sur votre compte dropbox en ligne. A partir de ce moment là, lorsque vous allez allumer votre PC2 et synchroniser les données présentes sur votre compte en ligne, le ou les fichiers qui ont été modifié seront synchronisé localement sur votre PC2.

 

En espérant avoir été assez clair :wink: 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

onclebill
Explorer | Level 3

merci encore, mais il reste un point que vous n'éclaircissez pas.

 

Lorsque PC1 est allumé, et que je modifie un fichier en local dans un dossier synchronisé, Dropbox synchronise le fichier qui est dans le cloud. J'éteins PC1 et allume PC2. Pourquoi Dropbox ne considèrerait pas que le fichier qui se trouve sur PC2 (toujours pas modifié au démarrage) est celui qui doit servir de base à la synchronisation, et ainsi ce serait la dernière version dans le cloud qui serait modifié au profit de l'ancienne version présente sur PC2. En somme : qu'est-ce qui oriente le choix de Dopbox dans ce cas? la date de modification?

 

merci, encore et encore.

Matthieu1
Dropbox Staff

Merci @onclebill pour votre retour! 

 

Une fois la synchronisation faite depuis le PC1 sur votre compte Dropbox, le PC2 va synchroniser les données depuis votre compte Dropbox ce qui les mettra à jour sur votre deuxième appareil. 

 

Une fois que vous modifierez vos données sur le PC2, le chemin inverse fonctionne de la même manière ce qui signie que quand vous utiliserez votre PC1 de nouveau il synchronisera les données présentes sur cet appareil.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions :wink: 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    onclebill Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?