annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Update: Find information on Dropbox support during COVID-19 here
Close
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

uploader sur le cloud dropbox dans un dossier non synchronisé

Ananke 1. New member | Level 1
New member | Level 1

Bonjour à tous

Voilà mon problème ..J ai un dossier photos Vidéos de 500 Go ( sur un DD externe , la capacité de mon ordi n 'étant que de 200 Go ) .

J ai souscrit un abonnement de 1 To sur Dropbox et voudrais sauvegarder mon dossier photos ( actuellement sur mon disque externe ) sur le cloud Dropbox . J ai bien compris qu 'ensuite , en utilisant la synchronisation sélective je pourrai stocker ce dossier photos sur le cloud Dropbox sans que dropbox cherche à le rapatrier sur mon ordi qui n à pas la capacité nécessaire pour le recevoir ( la bibliothèque dropbox restant sur mon ordi bien sûr à cause de mes autres documents )  ..

1 er Question ; comment uploader mon dossier photos sur le cloud sans passer par le dossier Dropbox de mon ordi qui ne peux pas le contenir ?...

2 Question . Quand ce dossier sera bien sur le cloud dropbox et que je ferai de nouvelles photos que je placerai dans mon dossier photos sur mon disque externe , comment les uploader également sur le dossier photos du cloud pour que ces deux dossiers ( celui du cloud et celui de mon disque dur externe ) restent semblables ?

Merci beaucoup pour votre aide  

1 Réponse

Re: uploader sur le cloud dropbox dans un dossier non synchronisé

Claire G.10 New member | Level 1
New member | Level 1

Bonjour !

Question 1 :

Aucune méthode supportée ne permet de le faire. Vous pouvez passer pa run symlink si vous le souhaitez, ou contourner le soucis en déplaçant le dossier Dropbox vers votre DD

Comme ceci : https://www.dropbox.com/help/89

Question 2 :

- si symlink la syncro sera automatique

- si dossier Dropbox sur le DD, idem

- sinon si vous avez opté pour une autre méthode, uploadez les photos via le site web

Bonne journée !

Travaillez plus intelligemment avec Dropbox

Notre façon de travailler évolue. Grâce à la communauté Dropbox, découvrez et partagez des conseils permettant de travailler plus efficacement.

C'est parti.
Participants
Besoin d'aide?