Forum Discussion

Pascal N.'s avatar
Pascal N.
New member | Level 1
11 years ago

Accès sécurisé à Dropbox.com

Lorsque j'ouvre Dropbox.com sur mon PC à partir de la zone de notifications, mon mot de passe ne m'est jamais demandé : comment permettre l'accès sécurisé à mes fichiers ?

8 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Mariedb's avatar
    Mariedb
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff
    11 years ago

Bonjour! 

Comme la plupart des sites similaires, on ne vous demande pas le mot de passe sans que vous vous déconnectiez du service. 

Afin de vous identifier avec un mot de passe, déconnectez-vous à la fin de chaque session:

1. Cliquez sur votre nom en haut à droite de la page sur www.dropbox.com

2. Cliquez sur "quitter"

3. A la prochaine connexion, on vous demandera un mot de passe. 

J'espère que ces informations vous sont utiles :) 

• Pascal N.'s avatar
    Pascal N.
    New member | Level 1
    11 years ago

Merci pour votre réponse, mais elle ne résout pas mon mon problème.

En cliquant sur mon nom, j'ai le choix entre :

Paramètres - Installer - Souscrire - Se déconnecter

Je n'ai pas "Quitter".

Et en cliquant sur "Déconnecter", j'ai effectivement une invite à une connexion avec id et mp. Mais en fermant cette fenêtre et en ouvrant à nouveau Dropbox.com, je retourne sur une page non sécurisée où mes dossiers s'affichent.

• Laureline's avatar
    Laureline
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    11 years ago

Bonjour Pascal !

Le bouton sur lequel il faut cliquer est en effet "Se déconnecter", et non "Quitter".

C'est normal qu'on ne vous redemande pas de vous connecter, car vous ouvrez l'interface web à partir de votre application de bureau Dropbox, sur laquelle vous êtes connecté.

Le système détecte la connexion sur l'application de bureau, et donc l'applique naturellement sur l'interface web. Vous êtes donc connectés automatiquement sur les 2 plateformes, qui vous donne accès à vos fichiers.

Si vous ne souhaitez pas que cela ne se produise, il vous suffit de quitter l'application de bureau et de vous déconnecter de l'interface web.

Pour cela, cliquez sur l'icône Dropbox sur votre barre des menus, puis sur l'icône de paramètre (roue dentée), et enfin sur "Quittez Dropbox".

En faisant ça, votre interface ne se connectera pas automatiquement sur votre compte quand vous allez sur https://www.dropbox.com.

J'espère avoir pu vous aider, bon lundi à vous !

• Pascal N.'s avatar
    Pascal N.
    New member | Level 1
    11 years ago

Bonjour Laureline !

C'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de répondre à ma  question. Mais le pb n'est toujours pas réglé. Que ce soit par "Quitter Dropbox" ou "Se déconnecter", en ouvrant une nouvelle session, je retrouve l'application de bureau Dropbox.com (dans la zone des notifications), et l'arborescence de mes dossiers et fichiers, sans connexion sécurisée...

Bonne soirée

• Laureline's avatar
    Laureline
    11 years ago

Bonjour Pascal !

Je vous en prie :)

Je parle bien de l'application de bureau, et non de https://www.dropbox.com.

Avez-vous bien quitté le programme en cours d'exécution sur votre ordinateur, et déconnecté votre compte, non pas sur votre navigateur, mais bien sur le client Dropbox ?

Si vous ne l'avez pas fait, c'est parfaitement normal que la page web qui s'ouvre à partir de l'application de bureau ne vous demande pas d'authentification.

• Arnaud B.6's avatar
    Arnaud B.6
    New member | Level 1
    10 years ago

Bonjour

Je suis consterné car je pensais, avant tout, que DropBox me fournirait un service bien particulier, celui de sécuriser mes données. Or s'il est vrai que DropBox me permet de partager ou de stocker mes fichiers sur son cloud, ce n'est pas vrai sur mon propre PC... Je m'explique, si quelqu'un de malveillant me vole mon PC, il arrive sur le bureau et voit le dossier DropBox... Tout figure dedans !!!! Comment puis-je faire pour que ce dossier sur mon PC soit limité au minimum mais que toutes mes archives soient elles accessibles par la suite via le cloud...

En fait, comment sécuriser mon PC pour qu'en cas de vol les fichiers n'apparaissent pas dans mon dossier DropBox... c'est là avant tout le problème de sécurité...

• Arnaud B.6's avatar
    Arnaud B.6
    New member | Level 1
    10 years ago

Merci de votre réponse... pour sécuriser le dossier DropBox présent sur mon PC...

• Laureline's avatar
    Laureline
    10 years ago

Bonjour Arnaud.

Dropbox étant un service de synchronisation, vos fichiers sont présents par défaut dans votre dossier Dropbox quand vous l'utilisez sur votre ordinateur.

Je vous invite à mettre un mot de passe sur votre ordinateur afin de sécuriser vos données.

Si vous ne souhaitez pas mettre de mot de passe sur votre ordinateur, je vous invite à désinstaller Dropbox et à uniquement utiliser la version web https://www.dropbox.com.

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!