We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!
Forum Discussion
jme2
25 days agoExplorer | Level 3
Application PC ne synchronise pas
Bonjour.
J'ai réinstallé l'application de bureau sur mon PC Windows 11 mais il ne synchronise pas avec le répertoire "Dropbox" créé dans l'explorer. Via l'interface WEB , avec la m^me connexion, mes fichiers sont bien présents.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Jean-Marie
11 Replies
- DominiqueDBX22 days ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour jme2,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Tout d’abord, si vous ne l’avez pas encore fait, redémarrez votre ordinateur pour voir si le problème persiste.
Si le redémarrage ne résout pas le problème, vérifiez l’état de synchronisation affiché par l’application de bureau Dropbox. Vous pouvez voir l’état de la synchronisation en cliquant sur l’icône Dropbox dans la zone de notification ou la barre de menus, puis en cliquant sur votre photo de profil ou vos initiales à droite de la barre de recherche (Windows .
Merci de nous envoyer les captures d'écran montrant l'état de synchronisation ou le message d´erreur si vous en obtenez un.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- jme222 days agoExplorer | Level 3
Bonjour Dominique.
Merci pour ton support
J'ai désinstallé Dropbox, redémarré le PC et réinstallé Dropbox.
Lors de la connexion, le répertoire Dropbox est ajouté dans l'Explorer.
Par contre, l'icone Dropbox ne reste pas affichée : lorsque je me connecte, l'icone apparait avec le label démarrage si je passe dessus avec la souris puis elle disparaît et je reçois à nouveau la demande de me connecter. Je pense donc que la connexion n'est pas complète mais j'ignore pourquoi car je ne reçois pas de message d'erreur.
- DominiqueDBX20 days ago
Bonjour jme2,
Merci de votre retour.
Dans un premier temps, veillez à enregistrer et à quitter TOUS les programmes qui ont accès à des fichiers de votre dossier Dropbox.
Voici la marche à suivre :
1) Arrêtez Dropbox (si nécessaire) :
- Cliquez sur l'icône Dropbox dans la zone de notification au bas de l'écran.
- Cliquez sur votre image de profil ou vos initiales à droite de la barre de recherche, puis sélectionnez Quitter Dropbox.
2) Désinstallez Dropbox :
Veuillez noter que si Dropbox a été installé par un administrateur Windows dans Program Files, vous aurez besoin d'autorisations d'administrateur pour supprimer l'application.
- Cliquez sur le bouton Démarrer (en bas à gauche de l'écran), puis saisissez Panneau de configuration sur l'écran de démarrage ou dans le menu Démarrer, puis cliquez dessus .
- - Cliquez sur Désinstaller un programme.
- - Sélectionnez Dropbox dans la liste de programmes, puis cliquez sur Désinstaller.
3) Une fois la procédure terminée, redémarrez votre ordinateur. Cela permet de garantir une désinstallation complète.
4) Accédez au site Web suivant pour télécharger et installer la version la plus récente de Dropbox :
https://www.dropbox.com/downloading
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- jme220 days agoExplorer | Level 3undefined
- jme219 days agoExplorer | Level 3
Bonjour Dominique.
J'ai suivi la procédure comme indiqué. Après l'installation, une fenêtre me demande de me connecter.
Lorsque je clique sur "se connecter", l'application retrouve visiblement des informations sur mon PC car elle ne me demande pas d'indiquer un nom d'utilisateur ou un mot de passe. Elle me propose de créer un nouveau répertoire "Dropbox" et renomme celui qui est déjà présent. Si je survole l'icône dans la barre des tâches, elle indique "démarrage" puis une fenêtre apparait brièvement pour indiquer que la déconnexion est en cours et je reviens sur la fenêtre demandant de me connecter. L'icône Dropbox a disparu de la barre des tâches (et aussi de la liste des applications si je vais sur le gestionnaire des tâches).
- DominiqueDBX13 days ago
Bonjour jme2,
Merci de ovtre retour.
Étant donné que le problème persiste, je vous suggère de réaliser une réinstallation avancée de l’application Dropbox.Remarque : les fichiers de votre dossier Dropbox ne seront pas modifiés ni supprimés.Pour cela :
- Enregistrez et quittez tous les programmes qui ont accès à des fichiers de votre dossier Dropbox.
- Suivez les instructions destinées aux appareils Windows dans l’article Exécution d’une réinstallation avancée de Dropbox sur votre ordinateur.
- jme212 days agoExplorer | Level 3
Bonjour Dominique.
J'ai effectué la procédure comme indiqué. J'ai également effacé dropbox et dropbocupdate de HKEY_Curent_User dans le registre.
Malgré tout, le problème persiste :
- Dropbox ne me demande pas sous quel compte me connecter mais annonce directement qu'il s'est connecté (Et via Android, je vois qu'un nouvel appareil est connecté.) Je reçois le message "connexion réussie"
- Après quelques secondes, une fenêtre apparait puis disparait. Selon ce que j'ai le temps de voir, dropbox se déconnecte pour terminer l'installation. L'icône disparaît de la barre des tâches.
- Je suis à nouveau invité à me connecter (et la connexion précédente reste enregistrée comme un appareil).
- DominiqueDBX7 days ago
Bonjour jme2,
Deux raisons principales peuvent expliquer l'échec d'une installation ou l'impossibilité de démarrer Dropbox sur votre ordinateur. Passons en revue chacune d'entre elles.
Conflits avec un antivirus ou un logiciel de sécurité:
Il peut arriver que l'antivirus ou le logiciel de sécurité de votre ordinateur bloque l'installation ou le processus de démarrage de Dropbox. Pour savoir si vous rencontrez ce problème, suivez cette procédure :
1. Désactivez temporairement tous les antivirus et programmes de sécurité installés sur votre ordinateur.
2. Réinstallez l'application Dropbox.Pour obtenir des instructions précises expliquant comment réinstaller l'application de bureau Dropbox, consultez cet article du centre d'assistance :
https://www.dropbox.com/help/8109
Problèmes de connexion
Les problèmes de connexion Internet peuvent parfois entraîner des problèmes d'installation. Si vous rencontrez ce type de problème, utilisez plutôt le lien de téléchargement suivant.- Remarque : ce lien permet d'accéder à un programme d'installation de Dropbox en mode hors connexion. Vous pourrez ainsi installer l'application Dropbox sur votre ordinateur sans connexion Internet. L'utilisation d'un programme d'installation hors connexion permet souvent de résoudre les problèmes survenant avec un fichier d'installation standard (en mode connecté).
Windows :
https://www.dropbox.com/downloading?plat=win&type=full- Remarque : ce fichier est plus volumineux que le programme d'installation standard de Dropbox. Il est donc plus long à télécharger. Sachez toutefois que le programme n'a rien à télécharger au cours du processus d'installation, qui devrait donc se réaliser sans encombre.
- jme27 days agoExplorer | Level 3
+Bonjour Dominique.
Les 2 procédures donnent toujours le même résultat.
A remarquer que je reçois un message disant que l'installation est réussie puis que je suis bien connecté. La connexion est confirmée par un mail qui signale une nouvelle connexion et par l'apparition d'un nouvel appareil lorsque je regarde sur mon téléphone Android.
C'est après la connexion qu'une fenêtre apparait avec le message "Dropbox doit redémarrer pour achever la déconnexion". Cette déconnexion ne supprime pas l'appareil dans la liste des appareils connectés (je dois le faire manuellement pour ne pas dépasser la limite de 3).
J'ai fais l'installation sur mon ancien portable Windows10 (non éligible pour W11) avec le même antivirus (Norton) et le même utilisateur Dropbox et tout s'est parfaitement déroulé et j'ai accès au répertoire Dropbox synchronisé.
Il doit donc rester sur mon PC une information sur une connexion qui a cassé sans tous effacer. Ces données provoquent alors l'arrêt de Dropbox après l'établissement de la connexion, peut-être lorsque la synchronisation veut démarrer..
Ne faut-il pas supprimer toutes les clés, les valeurs et les données du registre où apparaît "Dropbox" ?
- DominiqueDBX2 days ago
Bonjour jme2,
Merci de votre retour rapide.
Pourriez vous créer un nouveau compte utilisateur sur votre pc en question pour y tester l'installation de Dropbox ?
Veuillez m’indiquer si vous remarquez un comportement différent.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!