One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Martin Sanchez
4 years agoExplorer | Level 3
Connexion impossible au compte Google via Dropbox
Bonjour à tous,
j'ai l'impression d'être le seul au monde à rencontrer ce problème 🙂
Je souhaite utiliser des fichiers google Drive (type Sheets et Docs) via Dropbox, mais il m'est impossible de me connecter à mon compte google car l'adresse email doit être identique entre le compte Google et le compte Dropbox, malheureusement :
Mon compte google créé il y a des années contient un "point". Qui ne sert absolument à rien comme certains le savent. Du coup je ne marque jamais ce point, que ce soit pour recevoir des emails, ou créer des identifiants de connexion.
Tant est si bien que mon compte Dropbox utilise mon adresse gmail SANS le point, mais mon compte google original contient le point.. Du coup, Dropbox détecte une différence d'adresse email et ne me permets par de me connecter à Google.
Je me vois mal créer un nouveau compte Google, et l'adresse email du compte n'est pas modifiable.
Je ne me vois pas non plus créer un nouveau profil DropBox...
Aurais-je une solution ?
D'avance merci pour vos retours 🙂
- Chloé
Dropbox Staff
Bonjour Martin Sanchez,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!Avez-vous essayé de modifier l'adresse email de votre compte Dropbox afin qu'elle soit la même avec celui de votre compte Google?Si l'adresse email de votre compte Google apparaît avec un point, celle du compte Dropbox doit être exactement la même.J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.- Martin SanchezExplorer | Level 3
Bonjour,
merci pour le retour, j'avais peur de changer l'adresse email car je pensais que celle ci définissait mon compte dropbox.
J'ai donc tenté de modifier l'adresse email mais cela me retourne un message d'erreur type : "cette adresse email est déjà utilisée".
Je ne peux donc pas changer d'adresse... on dirait que DropBox ne tient pas non plus compte des points dans les adresses email, mais qu'il en perçoit la différence avec l'adresse Google.- Martin SanchezExplorer | Level 3
Chloé ?
Vous êtes toujours là ? XD
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!