Forum Discussion

DRVT Development's avatar
DRVT Development
New member | Level 2
5 years ago

Demande d'aide urgente pour restauration fichiers

Synchonisation non demandée ou à l'issue de mon plein gré(:)) - Suite investigation pour supprimer, raccourci et fichiers sur Bureau et PC ont disparus et je ne les retrouve pas dans la liste des fichiers pouvant être restaurer. l'espace de stockage étant dépassé (ciompte gratuit) la restauration est conditionné par l'achat d'une version supérieure. Impossible d'avoir quelqu'un en ligne, d'échanger par mail et le Robot répond à côté de la plaque. Ce n'est franchement pas la meilleure façon de découvrir votre service et je suis en panique totale. Puis-je être recontacter d'urgence ?????

• Daniel's avatar
    Daniel
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour DRVT Development,

Merci de votre message sur la communauté Dropbox!

D'après ce que vous indiquez, il semble que vous avez activé la sauvegarde automatique de Dropbox sur votre ordianteur.

Vous devriez pouvoir en savoir plus sur cette fonctionnalité et comment faire pour la désactiver, sur la page suiavente:

https://help.dropbox.com/fr-fr/installs-integrations/sync-uploads/computer-backup

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à répondre.

Cordialement,

Daniel

• DRVT Development's avatar
      DRVT Development
      New member | Level 2

Votre réponse m'est parvenu tardivement.

J'ai réussi à arrêter la synchronisation PC et Bureau) mais tous les fichiers présents sur Bureau et PC on disparus de mon ordinateur, ne subsistant plus que sur Drop Box et étant par ailleurs difficilesà retrouver d'où panique.

J'ai malgré tout réussi à tout récupérer sur Drop Box mais nouveau problème : tous ces fichiers récupérés se sont retrouvés  horododatés à l'identique (au 08/01/21) donc il m'est désormais plus que difficile de m'y retrouver via la date de création ou de modification.

Expérience client déplorable....

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!