Your workflow is unique 👨‍💻 -  tell us how you use Dropbox here.

Forum Discussion

jujube42's avatar
jujube42
New member | Level 2
1 month ago

Disparition de fichier apres changement de mot de passe

Bonjour,
Voici mon problème :

Il y a quelques jours me suis connecté à ma dropbox sur un nouvel appareil et j'ai demandé un nouveau mot de passe. Tout c'est bien passé.

Aujourd'hui de retour au bureau, je voulais travailler sur un fichier qui était déjà ouvert sur mon ordinateur que j'avais mis en veille. L'application voulait renommer le dossier dropbox ou le déplacer  mais il n'y avait pas assez d'espace sur mon ordi. J'ai essayé de contourner le problème en arrêtant tout, pour cela j'ai fermé 2 fichiers qui étaient ouverts et j'ai éteins l'ordi pour recommencer.
J'ai finalement pu réouvrir ma dropbox mais les fichiers que j'avais fermé ont disparus, comment puis je les récupérer svp, c'est plusieurs mois de travail, 

quand je vais dans l'historique, je vois le fichier mais je ne peux pas l'ouvrir,

En esperant que vous pourrez m'aider

5 Replies

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    1 month ago

Bonjour jujube42​,

Veuilelz nous faire savoir s vous retrouvez bien vos fichiers dans le cloud.

En attente de vous relire.

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    1 month ago

Bonjour jujube42​,

Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.

Je vais vous présenter des outils pour vous aider a retrouver afin de récupérer vos fichiers:

Vous trouverez la page « Événements », où toutes les transactions de votre compte sont enregistrées. Vous pouvez restaurer vos fichiers.

Sur cette page, cliquez sur l'événement à restaurer. L'option Restaurer apparaît au-dessus de la liste des fichiers supprimés. 

Pour savoir comment restaurer des fichiers supprimés ou obtenir le lien vers un événement, consultez le centre d'assistance ici

Si vous vous demandez comment ces fichiers ont été supprimés, vous pouvez voir sur votre page Événements quel utilisateur les a supprimés. Vous pouvez également consulter l'historique des versions d'un fichier pour en savoir plus sur un événement de suppression (par exemple, l'ordinateur sur lequel le fichier a été supprimé). Pour obtenir des instructions, consultez l'article suivant dans notre centre d'assistance 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  

• jujube42's avatar
    jujube42
    New member | Level 2
    1 month ago

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer,

cordialement

• DELORME's avatar
    DELORME
    New member | Level 2
    1 month ago

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais si tu vas sur le cloud et non pas l'espace disque du répertoire Dropbox, tu devrais retrouver ton fichier? Cordialement

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!