Cut the Clutter: Test Ignore Files Feature - sign up to become a beta tester here.

Forum Discussion

Ana LGT's avatar
Ana LGT
Explorer | Level 3
4 years ago

Disparition des mes fichiers stockés sur le disque dur externe

Bonjour

Suite à des conseils de l'assistance Dropbox pour libérer de la place sur mon disque dur de mon MacBookPro,

toutes mes données/ fichiers /dossiers et tout ce que j'avais sur mon disque dur externe, qui était branché sur mon Mac, ont disparus.

Comment récupérer les dossiers (les mêmes si c'est possible, car on était trié et sauvegardé d'une certaine façon)

et les remettre sur mon disque dur externe ?

Merci pour votre aide parce que là, c'est la panique !!!!!!

Ana

4 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    4 years ago

Bonjour Ana LGT,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 🤗

Il me semble que vous avez utilisé la synchronisation sélective pour supprimer les dossiers du local, afin d'alléger le disque dur de votre ordinateur.

Pourriez-vous suivre cette démarche pour remettre les dossiers en local :

• Cliquez sur la petite icône Dropbox qui se trouve à côté de l'horloge.
    • Une petite fenêtre de Notifications apparaîtra.
    • Cliquez sur votre avatar (votre photo de profil, vos initiales, un smiley ou une roue dentée, qui s'affiche en haut de la page, à droite).
    • Cliquez sur Préférences.
    • Allez sur l'onglet Synchronisation.
    • Cliquez sur Choisir les dossiers.
    • Re-cochez les dossiers que vous souhaitez faire réapparaître sur votre ordinateur.
    • Cliquez sur Mettre à jour.

Assurez-vous que vous avez un espace de stockage suffisant pour remettre les dossiers concernés sur le disque dur de votre ordinateur.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 😊

• Ana LGT's avatar
    Ana LGT
    Explorer | Level 3
    4 years ago

Bonjour MARION, merci pour votre retour Cependant merci de tenir compte que ce n'est pas sur le disque dur de mon ordinateur mais sur un disque dur externe qui était connecté sur mon ordinateur au moment de l'opération. Donc c'est les fichiers/ dossiers stockés sur ce disque dur externe que j'aimerais bien récupérer comme c'était avant; Merci encore.

• Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    4 years ago

Bonjour Ana LGT,

D'après ce que je vois sur le système, vous avez déjà contacté notre assistance par chat qui vous a clarifié la situation et suggéré de télécharger les fichiers, manuellement, depuis le site web.

Si vous rencontrez toujours un problème, je vous recommande de répondre directement par e-mail au ticket ouvert avec notre équipe support.

Je vous souhaite un excellent week-end.  N’hésitez pas à nous le faire savoir si vous avez des questions supplémentaires.

• Ana LGT's avatar
    Ana LGT
    Explorer | Level 3
    4 years ago

Non, c'est ne pas résolu du fait que lors que je souhaite télécharger les fichiers, manuellement, j'ai une erreur de la part de Dropbox. Votre collègue devait me recontacter après une analyse, mais je n'ai pas de nouvelles... 😔😳

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!