Take Your Search Game to the Next Level with Dropbox Dash 🚀✨ Curious how it works? Ask us here!
Forum Discussion
Arnaud Petitjean
25 days agoNew member | Level 2
Dropbox sur Android = scan des documents de mauvaise qualité ?
Bonjour à la communauté et à l'équipe Dropbox,
J'utilise Dropbox fidèlement depuis plus de 10 ans, principalement sur iOS. Pendant cette période, j'ai fréquemment utilisé la fonctionnalité intégrée de numérisation de documents et j'ai toujours été très satisfait de la qualité de numérisation excellente et nette.
J'ai récemment changé pour Android et j'utilise maintenant un Pixel 9 Pro, un téléphone réputé pour la qualité de son appareil photo. Cependant, je rencontre d'importants problèmes de qualité lorsque j'utilise la même fonction de numérisation intégrée de Dropbox sur ce nouvel appareil. Les documents numérisés résultants sont sensiblement ternes comparés aux résultats toujours nets que j'obtenais sur mon précédent iPhone.
J'ai cherché dans les paramètres de l'application Dropbox Android, mais je ne trouve aucune option pour ajuster la résolution ou la qualité de la numérisation. C'est assez frustrant, car la qualité actuelle par défaut sur Android est une nette régression par rapport à mon expérience iOS, malgré l'utilisation d'un téléphone avec un bien meilleur appareil photo.
Mon attente serait d'avoir une expérience cohérente et de haute qualité sur toutes les plateformes pour les fonctionnalités essentielles comme la numérisation de documents.
L'équipe Dropbox pourrait-elle s'il vous plaît enquêter sur cette différence ? Cette mauvaise qualité sur Android est-elle un problème connu ? Je demande instamment que la qualité de numérisation sur l'application Android soit améliorée pour correspondre au haut niveau de la version iOS, ou que des paramètres pour contrôler la qualité/résolution de numérisation soient ajoutés à l'application Android.
Bien que je comprenne qu'il puisse exister des solutions de contournement utilisant d'autres applications, je préfère vivement utiliser la fonctionnalité de numérisation intégrée de Dropbox par souci d'efficacité, comme je l'ai fait avec succès pendant des années sur iOS, et j'espère éviter d'avoir besoin d'applications externes comme Google Drive pour cette tâche de base.
Merci pour votre aide, vos éclaircissements ou vos retours de la part de la communauté et de l'équipe Dropbox.
3 Replies
Sort By
- JulienDBX21 days ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour Arnaud Petitjean ,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Je comprends que vous rencontrez des problèmes avec la qualité des analyses de documents sur votre nouvel appareil Android (Pixel 9 Pro), qui n’est pas à égalité avec votre expérience précédente sur iOS.
Voici quelques éléments à considérer:- Version de l’application : Tout d’abord, assurez-vous que vous utilisez la dernière version de l’application Dropbox sur votre appareil Android. Vous pouvez vérifier la dernière version ici.
- Espace de compte suffisant : Veuillez vérifier que votre compte Dropbox a suffisamment d’espace disponible.
- Application Files : Assurez-vous que vous utilisez l’application Dropbox, et non les fichiers natifs.app, car les deux applications semblent très similaires.
- Conseils pour un meilleur scan :
* Votre document n’est pas froissé
* Il n’y a pas d’éblouissement sur ce que vous photographiez
* Vous tenez votre appareil directement au-dessus de ce que vous photographiez
* Pour inclure uniquement ce que vous voulez scanner
Si le problème persiste, cela pourrait nécessiter un aspect plus approfondi, et dans ce cas, veuillez répondre au ticket d'assistance que j'ai ouvert pour vous.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée !
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- Arnaud Petitjean21 days agoNew member | Level 2
Bonjour,
J'ai finalement compris mon problème. Par défaut, l'application DropBox scanne les documents en "Noir&Blanc" et c'est très vilain.
Depuis que j'ai choisi le mode couleur, c'est beaucoup mieux !
Cela étant dit, pourquoi le mode Noir et Blanc fait des scans d'aussi basse qualité. Cela aurait pu être utile de scanner dans ce mode afin de diminuer la taille des fichiers.
Par ailleurs à quoi sert le mode tableau blanc ? Serait-ce pour prendre une photo d'un tableau blanc ? Car aucune utilité pour scanner un document papier.
Merci
- LaurentDBX7 days ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour Arnaud Petitjean
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Le tableau blanc permet de garder les les couleurs originales sur la page numérisée avec un fond blanc.
Concernant la numérisation sur Android la qualité dépend des caractéristiques matériel de l’appareil et le niveau de luminosité.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!