Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
jean claude duss
6 years agoExplorer | Level 3
fichiers corrompus apres synchro
Bonjour,
Pour faire de la place je désychronise certains dossiers de mon mac (catalina).
quand je les reactive. tout se télécahrge assez vite mais plus rien ne s'ouvre.
J'ai un joli message qui me dit :
Peu importe le format de fichier, plus aucun fichier ne s'ouvre.
J'ai une amie qui a le meme souci avec son mac aussi.
les fichiers en ligne marchent toujours par contre.
avez vous une idée ?
8 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Daniel6 years ago
Dropbox Staff
Bonjour jean claude duss,
Merci de votre message sur la communauté Dropbox!
Il semble que vous n'arrivez pas à ouvrir vos fichiers depuis votre dossier Dropbox. Afin de faire d'avantage de recherches sur ce problème, pouvez-vous me montrer votre dossier Dropbox (sans informations personnelles), où l'on peut voir les icônes de synchronisation sur les fichiers que vous n'arrivez pas à ouvrir à l'aide d'une capture d'écran?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.
Daniel
- jean claude duss6 years agoExplorer | Level 3
Bonjour Daniel, merci pour la réponse.
j'ai fais une vidéo, rien de confidendiel.
Comme vous pouvez le voir :
https://www.dropbox.com/s/lri72a4w8nhsjdn/dropboxfail.mov?dl=0
Mon dossier fait la bonne taille en Mo.
En ligne, tous mes fichiers sont ok (ils sont donc bien uploadés)
Si je les synchronise en local, plus aucun ne s'ouvre (peu importe le format de fichier)
J'ai une amie qui a exactement le même problème.
je crois que je commence à commprendre un truc.
avant le seul moyen de synchro / désincrho des fichiers était de passer par le menu sycnhro et de cocher ou décocher les dossiers que je veux ou non.
Maintenant il faut les cocher et apres dans l'app aller demander a ce qu'il soient en local sinon ils sont la mais corrompus.
suis-je obliger de passer par l'app drobpox pour faire marcher mes fichiers ?
- Daniel6 years ago
Dropbox Staff
D'après ce que je vois, Smart Sync n'est pas activé sur votre mac, et probablement sur celui de votre amie aussi. Lorsque vous synchroniser Dropbox pour la première fois, vous pouvez choisir si vous voulez stocker les fichiers "En ligne" ou en "Local" avec Smart Sync, mais si l'extention système n'est pas autorisée sur votre Mac, vous ne pourrez pas ouvrir les fichiers qui sont "En ligne".
Je vous invite donc à aller dans les préférences de l'application Dropbox, cliquez sur Activer à droite du message qui indique que Smart Sync n'est pas activé. Vous serez ensuite amené à autoriser les extensions Dropbox dans les préférences de votre Mac.
Une fois ces étapes effectuées, redémarrer votre Mac et vérifier si tous vos fichiers s'ouvrent sans aucun problème.
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Daniel
merci daniel.
vous me confirmez qu'il est impossible de se passer de smart sync et d'utilsier dropbox a l'ancienne ? je synchronise ou pas mes dossiers, s'ils ne sont pas synchros ils disparaissent.
Ca marche tellement mal cette nouvelle fonctionnalité...
utilisateur depuis 10 ans je suis dépité du perte de productivité
- Daniel6 years ago
Dropbox Staff
Il est possible de désactiver l'extension système de Dropbox, ce qui à pour effet de désactiver le composant Smart Sync de vos ordinateurs associés.
L'option se trouve dans les paramètres de votre compte sur cette page:
https://www.dropbox.com/account
A droite de l'option "Extension système Dropbox", décochez la case pour la positionnner sur "Désactivé". Une fois que c'est fait, l'application Dropbox va se relancer sur tous vos appareils et synchroniser tout le contenu qui se trouvait "En ligne" en local, et Smart Sync ne sera plus disponible, à moins ne faire la manipulation inverse.
J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Je vous souhaite une excellente journée!
Daniel
Merci Daniel,
je vais essayer de faire marcher smart sync.
comme je le précisais dans mon premier message, si ne n'active pas smart sync, et juste la sychro à l'ancienne, une fois en local les fichiers sont corronpus.
Je ne comprend pas un truc. (voir capture d'écran)
mon fichier 2015_08_12_Charentes.mp4
Je le met en ligne uniquement avec smart sync.
dropbox mouline pendant DES HEURES (j'ai une fibre à 1 Go) alors que ces fichiers sont en ligne depuis des années.
- pourquoi il tourne des heures a synchroniser je ne sais quoi ?
- pourquoi quand je mets 15 Go de vidéo (ou n'importe quoi d'autre) en "en ligne" je ne gagne aucune place sur le disque de mon mac ?
- pourquoi le syteme de fichiers volumieux de apple continue de me dire que c'est uen fichier volumieux qui prend de la place ?
- pourquoi quand je mets les 3/4 de mon dropbox en "en ligne" (apres qu'il ai tourné des heures) j'ai pas gagné un seul Mo sur mon disque ?
Je comprend rien, rien ne semble marcher comme il faut...
- Daniel6 years ago
Dropbox Staff
Merci de votre réponse.
Concernant le problème de fichiers "corrompus", vous devez avoir Smart Sync activé dans les préférences de l'applications pour commencer, vous ne devrez ensuite pas avoir de problèmes pour les ouvrir depuis votre Finder.
En ce qui concerne l'espace non libéré, il faut savoir que Smart Sync n'affecte pas la taille logique des vos fichiers, mais s'occupe uniquement de libérer les secteurs écrits sur le disque dur/SSD. Du au fait que Mac OS calcul la taille de vos fichier en lisant l'espace logique et non l'espace physique, le système pense, à tort, que les fichiers occupent de la place alors ce n'est pas le cas. Nos développeurs au courant de ce problème qui affecte Smart Sync sur Mac, on mis au point un paramètre qui vise à résoudre ce problème sur les système Mac OS.
Vous pouvez activer l'option "Mise à jour Smart Sync pour Mac" sur la page des paramètres de votre compte. Terminez par redémarrer votre ordinateur. Une fois cela fait, vous devrez voir que le Mac ne prend plus en compte l'espace des fichiers "En ligne".
Je vous invite à suivre ces deux recommandations dans l'ordre, pour ensuite vérifier si vous avez toujours un problème de synchronisation lente avec l'utilisation de Smart Sync.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.
Daniel
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!