Forum Discussion

Lucasmobiskill's avatar
Lucasmobiskill
New member | Level 2
8 years ago

Fichiers supprimés & invisibles

Hello,

J'ai constaté ce matin que de très nombreux fichiers ont été supprimés chez nous, et ce qui m'inquiète est que je n'en vois pas la trace, ni dans les fichiers supprimés, ni dans https://www.dropbox.com/events

J'utilise une version basique gratuite.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance,

Lucas

• Bonjour Lucasmobiskill,

Merci pour nous avoir contacté via le forum Dropbox!

S'agit-il de dossiers partagés? Si oui, vous pouvez peut-être l'ajouter à nouveau à votre compte Dropbox sur dropbox.com :

1. Connectez-vous à dropbox.com.
    2. Cliquez sur Fichiers dans la barre latérale.
    3. Cliquez sur Partage dans la barre latérale.
    4. Dans la section Dossiers que vous pouvez ajouter à votre Dropbox, localisez le dossier que vous avez quitté.
    5. Cliquez sur l'icône représentant trois points () à côté du nom du dossier.
    6. Cliquez sur Ajouter.

Dropbox télécharge automatiquement le dossier partagé, même si une version précédente est toujours présente sur votre ordinateur. Si la version précédente se trouve au même emplacement, Dropbox télécharge la nouvelle version du dossier en ajoutant "(1)" à la fin de son nom afin de les différencier.

Matthieu

• Lucasmobiskill's avatar
      Lucasmobiskill
      New member | Level 2

Bonjour Matthieu,

Merci pour votre réponse rapide.

Je ne vois pas apparaître les dossiers mentionnés dans la rubrique "Documents que vous pouvez ajouter à votre Dropbox". 

En revance, entretemps, j'ai réussi à retrouver l'évènement ou +10k fichiers ont été supprimés inexplicablement, cela date du 11/9/2017. Je vois même le type et l'intitulé de chaque fichier, sans pouvoir cliquer dessus ou faire quoi que ce soit.

Comment procéder pour les récupérer?

Merci d'avance,

Lucas

• Matthieu1's avatar
        Matthieu1
        Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Merci Lucasmobiskill,

Je vous conseille d'ouvrir un nouveau ticket ICI pour être en contact directement avec nos techniciens. Veuillez y ajouter le ou les liens d'événements correspondant à vos suppressions. 

Matthieu

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!