Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨‍💻? Find out how to check here.

Forum Discussion

Cécile C.1's avatar
Cécile C.1
New member | Level 1
10 years ago

Icône dans la barre des menus qui a disparu

Bonjour,

Depuis hier soir, l'icône dropbox dans la barre de menus ne s'affiche plus. Impossible de lancer l'application depuis le menu application : lorsque je clique sur l'application:  rien ne se produit.

Je n'ai accès qu'à mes dossiers via finder et ces derniers ne sont plus mis à jour sur mon mac.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

En vous remerciant d'avance. 

15 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • saluttonton's avatar
    saluttonton
    New member | Level 2
    9 years ago

Bonjour,

Allez sur le site de Dropbox et téléchargez l'application (même si vous l'avez déjà dans votre dossier application), son upgrade (sa mise à jour) se fera en même temps et l'icône reviendra dans votre barre de menus comme par enchantement...

Simple comme un bonjour,

C.

• 4nrkey's avatar
    4nrkey
    New member | Level 2
    9 years ago

Bonjour Mairedb,

J'ai le même problème, et la procédure incluant les lignes de commandes ne fonctionne pas pour moi. J'ai déjà désinstallé et réinstallé de plusieurs façons, sans succès.

1. L'application n'est pas en cours d'exécution ni de synchronisation

2. L'icône de barre d'outils Dropbox n'est pas visible dans le Finder.

3. Lorsque j'ajoute le dossier Dropbox à ma barre latérale, l'icône dropbox est visible sur l'icône du dossier, mais aucune des options de Dropbox n'apparaît dans le menu contextuel.

4. Est-ce que la notion d'extension existe dans OSX 10.6? Je ne les trouve pas dans préférences système, et ce que je trouve comme littérature là-dessus semble indiquer qu'il s'agit d'une fonctionnalité récente.

5. J'ouvre le moniteur d'activité. Je lance dropbox en double-clic dans le dossier Application. Dropbox occupe entre 7 et 38 mo RAM pendant 2 secondes, puis disparaît.

À l'aide!!

(Merci!) ;)

• Matthieu1's avatar
    Matthieu1
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff
    9 years ago
    Bonjour 4nrkey,

Merci de nous avoir contacté via la communauté.

Avez-vous essayer de désactiver votre antivirus, firewall et proxy si vous en utilisez-un?

Si oui et pour des raisons de sécurité, le seul moyen de régler votre problème est d´ouvrir un ticket auprès de notre service technique.

Vous pouvez nous contactez en utilisant ce lien : https://www.dropbox.com/support

Merci!
    Matthieu
  • 4nrkey's avatar
    4nrkey
    New member | Level 2
    9 years ago

Je vous contacte en privé!

• Matthieu1's avatar
    Matthieu1
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff
    9 years ago
    Merci beaucoup 4nrkey pour nous avoir envoyé un ticket auprès de notre équipe de Support.

Cordialement,
    Matthieu

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!