We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!
Forum Discussion
Yves P
5 months agoNew member | Level 1
Impact sur mon espace stockage avec ajout forfait familial
J'étais abonner au forfait Dropbox Plus jusqu'à tout dernièrement avec donc un espace de stockage de 2To.
J'ai ajouté le forfait familial à mon compte DropboxPlus afin de permettre a ma conjointe de bénéficier de plus d'espace de stockage que son forfait Basic (gratuit) et du même coup partager plusieurs dossiers et fichiers qui dépassaient sa capacité de stockage de son forfait gratuit.
À mon étonnement, le fait d'ajouter le forfait familial à mon compte (+$$$ - double presque mon abonnement) ne me donne pas plus d'espace de stockage que j'avais avant avec mon DropboxPlus soit 2To. Portant l'ajout du forfait familial devait donner 2To d'espace à partager dans un "Dossier familial" en plus de ce que j'avais dans mon compte DropboxPlus. Du moins, c'est ma compréhension. Sinon quel est l'avantage de prendre ce forfait familial qui coute le double de ce que j'avais avant et qui semble donner seulement le privilège à ma conjointe de venir utiliser mon 2To que je disposais avec mon forfait DropboxPlus. À ce compte, ma conjointe aurait simplement pus prendre de l'espace de stockage additionnel à moindre cout et nous aurions chacun 2To de stockage, soit 4To au total et on aurait pu partager des dossiers et fichiers selon nos besoins. Là je paye le double d'avant et nous avons moi et ma conjointe seulement 2To.
Besoin d'éclairage svp sur ce forfait familial et son bénéfice.
Voir les 2 captures d'écran ci-dessous. Une montre l'état de mon compte (coin supérieur droit) et l'autre montre l'état de mon abonnement avec les quantités de stockage utilisées.
3 Replies
- LaurentDBX5 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour Yves P,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Effectivement, le forfait Dropbox Family est limité à 2 To. Contrairement au forfait Plus, Dropbox Family vous permet d'avoir un espace de stockage (2 To) partagé entre 6 utilisateurs, c'est pour cette raison qu'il y a une différence de prix. Si vous souhaitez avoir un forfait d'équipe avec un espace supérieur à 2 To je vous conseille l'offre Dropbox Business.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- Yves P5 months agoNew member | Level 1
Oui je comprends que le forfait familial me donne 2To à partager avec 6 personnes, mais mon abonnement Dropbox Plus me donnait déjà 2To avec un forfait à ±156$/an. Le fait de prendre le forfait familial me coute 121 $ DE PLUS pour une facture totale de 303$ pour seulement avoir encore mon 2 To. Le seul avantage du forfait familial est que pour 303$ je peux partager mon 2 To avec 6 personnes. Est-ce bien le cas ?
- LaurentDBX5 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour Yves P
Merci de votre réponse.
Effectivement l'avantage d'avoir un forfait Family et de pouvoir partager le quota de stockage avec 6 personnes. Ce qui n'est pas possible avec les forfaits individuels (Plus et Professional).
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!