Forum Discussion

kiki n.'s avatar
kiki n.
New member | Level 1
11 years ago

Implantation Dropbox impossible sur XP

Bonjour,

Je fonction depuis des années avec Dropbox 3.0.5 sur un pc doté de XP SP2. Il y a quelque temps la synchronisation ne se faisait plus et une page m’invitait à passer à une version ultérieure.
J’ai tenté d’installer les versions 3.10.11 / 3.12.4 / 3.12.5 normales et Offline installer

A chaque fois j’ai eu le message « Le programme d’installation a rencontré l’erreur 2 » et l’installation ne se termine pas…

Pour information
Il n’y a pas de mot de passe Windows sur mon pc
J’ai désactivé le pare feu XP
J’ai désinstallé l’ancienne version avec CCleaner
J’ai essayé sous Windows en mode sans échec
Je suis allé sur la base de registre XP et ai supprimé le classeur Mise à jour de Dropbox (il n’y a aucun autre répertoire Dropbox) : Idem
J’ai essayé d’autres versions récentes d’installation de Dropbox : idem

La version Dropbox 3.0.5 est la seule à s’installer (j’avais gardé une copie du soft d’installation), mais quand j’essaie de me loguer c’est impossible et j’ai un message «Vous utilisez une version obsolète de Dropbox. Téléchargez la plus récente »

AU SECOURSSSSSS JE CRAQUE….
HELPPPPPPPPPPP

Merci de votre aide

kikiniv@☺free.fr

16 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Antoine C.1's avatar
    Antoine C.1
    New member | Level 1
    11 years ago

Personne n'a de solution a ce problème ???

j'utilise dropbox depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème... je travaille avec et la je me retrouve bloqué, je ne peux plus l'installer les fichiers s'accumulent dans mon pc !!!

• Laureline's avatar
    Laureline
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    10 years ago

Bonjour à tous !

Toutes mes excuses, je viens de voir ce thread.

Vous aviez bien trouvé la source de votre problème : Dropbox ne peut fonctionner sur XP que si vous avez le SP3, comme Sarah l'a trouvé sur le Help Center.

A votre dispo si vous avez des questions :)

• Feelgood's avatar
    Feelgood
    New member | Level 1
    10 years ago

Bonjour.

Je voudrais installer dropbox sur mon PC sous XP3, mais au lancement du logiciel, un message m'avertit que dropbox n'est plus compatible avec XP

Je me suis donc retourné vers des versions plus anciennes 3.18.1, et même 2.10.52, mais à chaque fois j'ai le même message.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

• Richard P.'s avatar
    Richard P.
    Icon for Super User alumni rankSuper User alumni
    10 years ago

Dropboxs ending support for XP next month, so its probably not allowing any new installs now.

If you want Dropbox to work, you are going to have to upgrade Windows.

• Feelgood's avatar
    Feelgood
    New member | Level 1
    10 years ago

OK, I knew it. But I don't want to upgrade windows. Is it really impossible to use an old version ?

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!