One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Laurent48
4 years agoExplorer | Level 3
Impossible de me connecter...
J'ai reçu un nouveau téléphone il y a pas longtemps, et et changé de numéro en même temps... Pouvez vous m'aider ? Cela fais trop longtemps que mon compte est " bloqué " et c'est très ennuyeux!
- Laurent48Explorer | Level 3J'ai actuellement la vérification en deux étapes et c'est un problème car j'ai changé de téléphone et par conséquent mon code de secours également... Pouvez vous désactiver la vérification en 2 étapes pour mon compte (lolipop@live.be) s'il vous plaît ?
J'apprécie beaucoup Dropbox mais ce problème m'empêche de beaucoup de choses.
Bien à vous
Laurent. - Laurent48Explorer | Level 3Pouvez vous me répondre assez rapidement s'il vous plaît ?
- Chloé
Dropbox Staff
Bonjour Laurent48,
Merci pour votre retour. Je suis désolée pour le retard de cette réponse.
Nous ne pouvons malheureusement pas désactiver la validation en deux étapes pour des raisons de sécurité.
Il existe plusieurs méthodes que nous pouvons tester pour vous aider à vous reconnecter à votre compte. Vous trouverez ci-dessous la liste des différentes options.
Codes de sauvegarde d'urgence :
Lorsque vous avez configuré la validation en deux étapes sur votre compte, vous avez reçu un code de sauvegarde d'urgence. Si vous l'avez toujours, essayez de l'utiliser pour vous connecter. Si vous avez déjà testé cette méthode et que cela n'a pas fonctionné, veuillez réessayer en veillant à le saisir correctement. Si vous avez activé la validation en deux étapes à plusieurs reprises, n'oubliez pas d'utiliser le code de sauvegarde le plus récent. Pour savoir comment utiliser un code de sauvegarde d'urgence pour vous connecter, consultez l'article suivant dans notre centre d'assistance :
https://www.dropbox.com/help/364Numéros de téléphone principal et secondaire :
Si vous avez ajouté un numéro de téléphone principal ou secondaire à votre compte et que vous y avez toujours accès, veuillez répondre à cet e-mail en indiquant ce numéro. Il devrait nous permettre de vous aider à récupérer l'accès à votre compte.Désactivation de la validation en deux étapes à partir de vos paramètres de sécurité :
Si votre compte est encore associé à votre ordinateur ou à votre smartphone, vous pourrez peut-être désactiver la validation en deux étapes à partir de vos paramètres de sécurité. Si tel est le cas, il existe deux scénarios :-
Scénario A : votre compte est toujours associé à votre ordinateur. Si votre ordinateur est toujours associé à Dropbox, vous devriez pouvoir lancer le site Web de Dropbox à partir de la petite icône Dropbox dans la barre de menus ou la zone de notification. Cliquez sur l'icône Dropbox, puis sélectionnez l'icône représentant le globe (Ouvrir Dropbox.com). Si, une fois le site lancé, vous êtes connecté, vous pouvez désactiver la validation en deux étapes dans vos paramètres de sécurité à l'adresse suivante : https://www.dropbox.com/account/security.
-
Scénario B : vous êtes connecté à votre compte sur un smartphone. Si vous avez accès à Dropbox via l'application mobile sur votre smartphone et que vous disposez d'un ordinateur, vous pouvez accéder au site Web de Dropbox en suivant notre procédure d'installation à distance. Pour savoir comment procéder, consultez l'article suivant dans le centre d'assistance : https://www.dropbox.com/help/9051.
Si vous tentez de récupérer l'accès à votre compte via votre smartphone et qu'un code de validation en deux étapes vous est demandé, cela signifie que l'application installée sur votre téléphone n'est pas associée à votre Dropbox, et vous ne pourrez malheureusement pas vous connecter avec cette méthode.
- Scénario C : certains utilisateurs qui ont un appareil mobile associé à leur compte peuvent avoir la possibilité de recevoir une notification sur ce dernier. Si vous n'avez pas accès au numéro de téléphone sur votre compte et que vous ne pouvez pas utiliser votre application d'authentification, vous pouvez peut-être recevoir une demande de connexion sur l'appareil mobile associé à votre compte. Si vous choisissez cette option, l'appareil concerné recevra une notification via l'application Dropbox. Il vous suffit alors d'examiner et d'approuver la connexion. Vous pourrez ensuite modifier vos paramètres de sécurité sur cette page :https://www.dropbox.com/account/security
Pour en savoir plus sur la validation en deux étapes, consultez l'article suivant dans notre centre d'assistance : https://www.dropbox.com/help/363.
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.Bonne journée! -
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!