Forum Discussion

MarieG1's avatar
MarieG1
Explorer | Level 3
3 years ago

J'ai supprimé mon desktop sur dropbox, comment le récupérer sur mon mac ?

J'ai fait une suppression de tous mes fichiers sur ma dropbox sans avoir conscience que cela allait tout supprimer de mon ordi. J'ai utilisé la fonction rewind (au lieu d'aller simplement dans le dossier fichier supprimé...) et j'ai récupéré aujourd'hui presque tout (je ne comprends pas pourquoi un dossier en particulier est incomplet...).

Mon plus gros problème, c'est que j'ai bien tous les dossiers mais que je ne comprends pas comment les transvaser comme avant sur mon mac dans le finder.  Et surtout... mon desktop a disparu du finder et je ne sais comment le remettre, je ne peux plus rien créer sur mon bureau vu qu'il n'existe plus...

Auriez-vous une solution ?

• Sofiz's avatar
    Sofiz
    Explorer | Level 4

Bonjour,

c'est ce qu'il m'est arrivé en début d'année. Je pensais que c'était exceptionnel mais non apparemment. J'ai tout fait réinstaller et réinitialiser mon mac. Du coup j'ai perdu tous mes logiciels en plus d'une bonne partie de mes dossiers que je n'avais pas sauvegardé ailleurs depuis des mois. Une vraie panade qui m'a couté très cher en temps argent, stress.... Aujourd'hui je veux me désinscrire mais j'ai peur d'une mauvaise surprise du même genre et bien sûr personne pour me renseigner. Pas de chat téléphone puisque que je suis revenu au forfait basic. Bon courage !!

• MarieG1's avatar
      MarieG1
      Explorer | Level 3

Bonjour,

Ca c'est mieux terminé me concernant.

En contactant le SAV par chat j'ai eu juste une manip' à faire pour réinitialiser les emplacements de mon système d'exploitation.

Aller dans Préférence--> Compte --> appuyer sur ALT et choisir de réinitialiser ce dont on a besoin.

J'ai également coupé sur mon mac la sauvegarde auto pour ne plus rencontrer de pb du même type.

Merci encore au SAV pour sa réactivité et la clarté de ses explications.

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!