Forum Discussion

Yves M.7's avatar
Yves M.7
New member | Level 1
10 years ago

Je n'arrive pas à effacer un dossier de mon Dropbox !

Bonjour !

J'ai synchronisé un gros dossier sur mon Dropbox avec une application tierce (Allwaysync). Cela n'a pas vraiment fonctionné comme je le souhaitais.

Dans mon Dropbox, je n'arrive pas à supprimer ce dossier. Il est toujours présent !

A noter que ce gros dossier n'est pas dans mon dossier de synchronisation de Dropbox... et que je ne ne peux donc pas le supprimer là-bas et resynchroniser le tout.

:-(

Merci beaucoup !

• Laureline's avatar
    Laureline
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager

Bonjour à nouveau Yves :)

Je vous invite à supprimer ce dossier à partir de votre dossier de synchronisation.

Si le dossier réapparait, alors cela signifie que l'application de tierce partie a recréé le dossier. Je vous invite donc à la dissocier, puis à essayer à nouveau de supprimer le dossier.

Si vous essayez de supprimer le dossier à partir de l'interface web, alors il est possible que l'opération échoue parce que le dossier est trop gros. Dans ce cas, et si vous n'avez pas le dossier sur votre disque dur, je vous invite à supprimer les sous dossiers dans un premier temps, qui devraient être plus petits.

• Yves M.7's avatar
    Yves M.7
    New member | Level 1

Re !

;-)

Je ne peux pas le supprimer depuis mon dossier de synchronisation puisqu'il ne s'y trouve pas. Ni depuis l'application tierce puisque j'ai enlevé/effacé cette tâche de synchronisation depuis. L'application tierce ne synchronise plus ce dossier non plus.

Le dossier est sans doute trop gros bien que seul une partie ait été synchronisée... mais je ne peux pas effacer les sous-dossiers peu à peu car ils sont inombrables !

Dans ce genre de cas, les techniciens de Dropbox ne peuvent-ils faire le ménage si on le leur demande ?

Merci !

• Yves M.7's avatar
    Yves M.7
    New member | Level 1

Finalement, la méthode de la suppression des sous-dossiers a fonctionné.

Merci.

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!