Forum Discussion

Sorigue's avatar
Sorigue
New member | Level 2
2 years ago

Je n'arrive pas a stocker mes données sur la Dropbox

Bonjour, 

J'ai pris récemment la Dropbox forfait Profesional pour pouvoir stocker toutes mes photos, vidéos et autres données personnels.

J'ai commencé à glisser beaucoup de photos dans la Dropbox seulement cela m'indique sur mon ordinateur Mac, que j'ai acheté récemment, qu'il est presque saturé au niveau du stockage. Je n'ai pas compris pourquoi ça faisait ça alors que j'avais bien téléchargé et mis en place la Dropbox.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi toutes mes données personnels et videos et photos sont stockés sur l'ordinateur et non dans la Dropbox.

• Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Sorigue,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

Si l'espace libre vient à manquer sur votre disque dur, un message Espace disque faible peut apparaître alors que l'espace occupé est bien inférieur à votre quota sur notre site Web. Vous devez disposer d'un espace suffisant sur votre disque dur, car les fichiers stockés dans votre compte Dropbox le sont également sur votre ordinateur.

Sous Mac :
    Pour vérifier l'espace disponible sur le disque dur sous OSX, ouvrez le menu Apple dans l'angle supérieur droit. Sélectionnez À propos de ce Mac, puis sélectionnez l'onglet Stockage dans la barre d'outils.

Nous vous proposons deux fonctionnalités pour libérer de l'espace sur votre disque dur. La synchronisation sélective vous permet de sélectionner les dossiers que vous souhaitez synchroniser sur un ordinateur donné. Elle est très pratique pour conserver des fichiers sans pour autant qu'ils occupent d'espace sur votre disque dur.

Pour en savoir plus sur la synchronisation sélective, consultez l'article suivant dans le centre d'assistance :

https://www.dropbox.com/help/syncing-uploads/selective-sync-overview

Et, la synchronisation des fichiers en ligne uniquement. Pour en savoir plus sur les fichiers en ligne, consultez l'article suivant dans le centre d'assistance :

https://help.dropbox.com/installs-integrations/sync-uploads/make-files-online-only 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!