We’re Still Here to Help (Even Over the Holidays!) - find out more here.
Forum Discussion
pierre-charles
10 months agoExplorer | Level 4
Le menu dropbox ne s'affiche pas dans le menu contextuel
Bonjour,
Mon problème correspond à celui décrit dans le sujet : "Le menu dropbox ne s'affiche plus dans l'explorateur windows | The Dropbox Community"
--> quand on fait clic droit sur un fichier situé dans mon dossier dropbox, le menu contextuel offre une seule possibilité liée à Dropbox : "Transférer une copie (Business)".
Les options telles que "accéder en ligne" ou "créer un lien de partage", que j'avais à disposition avec les versions précédentes de l'application, n'apparaissent plus.
J'ai essayé les 2 solutions proposées dans le sujet mentionné plus haut, sans succès :
- intervenir dans l'éditeur de registre : sans effet car Dropbox apparait tout en haut de la liste des 15
- réinstaller l'application : réalisé, sans effet sur le problème
Avez vous une autre proposition à essayer ? Merci
14 Replies
- DominiqueDBX4 days ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour jesse james,
Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox et de nous avoir signalé le problème dí´integration.
Pouvez-vous m’envoyer une capture ou un enregistrement d’écran de votre problème afin que je puisse effectuer des recherches plus approfondies ?
Remarque : assurez-vous que la capture ou l’enregistrement d’écran comprend des informations pertinentes (date, heure et URL), car elles peuvent nous aider à identifier la cause du problème.
Veuillez indiquer la version exacte du système opérationnel que vous avez ,s´il vous plait?
En attente de vous relire.
- jesse james17 days agoExplorer | Level 4
Bonjour Gaël77,
En fait j'avais un problème similaire, et j'ai constaté q'il y avait un temps de latence entre le moment ou je sélectionnait un fichier avec le clic droit et le moment ou le menu dropbox s'affichait. Soit si je relancait le clic droit 10 secondes plus tard le menu contextuel dropbox était alors dispo.
Puis j'ai eu un autre souci (intégration dans office 365) qui s'est soldé par une réinstallation complète de Dropbox sur mon PC = désinstallé - redémaré le PC et réinstallé.
Et depuis là ce premier inconvénient à disparu lui aussi, de plus la version de la dropbox installée depuis est plus récente. Ce qui m'a surpris, les mises à jour étant automatique selon mes réglages Dropbox.
Partant je pense qu'un réinstallation complète devrait régler ce problème.
Quand au fantome, à ma connaissance il s'appelle dropbox (sauf si vous l'avez renommé) donc une recherche dans l'explorateur devrait permettre de remettre la mains dessus.
Cordialement
Jesse
- DominiqueDBX23 days ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour benoit-g ,
Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.
Pourriez vous nous indiquer la version de OS que vous avez sur votre appareil ?
Pourriez vous nous envoyer les captures d'écran montrant le souci?
En attente de vous relire.
- benoit-g25 days agoNew member | Level 2
Bonjour,
J'ai le même soucis depuis 1 ou 2 semaines, c'est vraiment très embêtant au jour le jour... - DominiqueDBX30 days ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour Gael77,
Pourriez vous me donner la version exacte du système opérationnel que vous avez sur l'ordi et le nom de l´appareil exact,s´il vous plait?
Pouvez-vous s'il vous plaît m'envoyer une capture d'écran de ce que vous voyez actuellement ?
En attente de vous relire.
- Gael7731 days agoNew member | Level 2
Bonjour,
Je rencontre le même problème que Pierre-Charles sur un seul ordinateur, et ce depuis la dernière mise à jour de Dropbox, il y a une semaine environ.
Je n'arrive pas à retrouver de dossier "fantôme" et je n'ai plus les menus Dropbox dans le menu contextuel des fichiers (clic droit).
Merci pour votre aide,
- DominiqueDBX8 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour pierre-charles,
Merci pour les precisions.
POurriez vous nous faire savoir si vous avez jamais eu un compte Dropbox enregistré avec une autre email adresse précédemment?
Sachez quápres la réinstallation si on utilise une adresse mail differente, cela peut créer un nouveau dossier Dropbox.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- pierre-charles8 months agoExplorer | Level 4
Je partage ici la solution qui a été trouvée par le service de support : en fait les fichiers qui ne présentent pas le menu contextuel complet avec les raccourcis dropbox, sont localisés dans un dossier qui n'est pas le dossier dropbox mais un "clône" localisé sur un autre chemin du disque dur.
Je ne sais pas pourquoi il existe cette double version du dossier dropbox sur mon ordinateur. A noter, les 2 dossiers sont absolument identiques et synchronisés.Si on clique droit sur un fichier localisé dans le "bon dossier", le menu contextuel est complet. Si on fait de même dans le "mauvais dossier", le menu contextuel n'affiche pas les options dropbox.
Pour savoir quel est le "bon dossier" il faut cliquer sur l'icone de l'appli dropbox dans la barre des tâches, et ensuite sur l'icone "dossier" qui ouvre le dossier dropbox.
La problématique était apparue à cause de raccourcis dossiers réalisés antérieurement, alors qu'une mise à jour de l'appli (ou réinstallation) a probablement modifié le chemin du dossier.
- DominiqueDBX8 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour pierre-charles,
Je vois que vous aurez probablement d´une aide de nos techniciens pour cela.
Afin que nous ayons accès à nos outils pour pouvoir vous aider davantage, pourriez-vous nous envoyer une demande d’assistance s'il vous plaît ?
En attendant votre demande d’assistance par email,je vous souhaite une agréable journée !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.
- pierre-charles9 months agoExplorer | Level 4
Bonjour,
Cela n'a pas fonctionné.
Si vous avez pu résoudre le problème avec d'autres utilisateurs par une "demande d'assistance", merci de faire part de la solution sur ce forum car de nombreuses personnes semblent avoir ce problème qui malheureusement fait perdre beaucoup d'intérêt à l'outil dropbox (devoir aller se connecter sur l'espace en ligne pour chercher un raccourci de partage est assez long).
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!