Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨‍💻? Find out how to check here.

Forum Discussion

LoloBil69's avatar
LoloBil69
New member | Level 2
4 months ago

Lenteur dans accès à mes dossiers Dropbox depuis mon PC

Bonjour,

Depuis 15 jours, je galère à accéder à mes dossiers Dropbox qui sont sur mon PC.

je clique sur le dossier mais il s'ouvre à minima après 30 secondes d'attente ce qui est inconfortable.

J'ai un PC fixe qui a la même configuration et je ne rencontre aucun problème. les 2 ont la connexion Internet et accède aux mêmes dossiers.

J'ai remarqué que lorsque je vais dans le dossier DROPBOX installé sur mon DD, il y a un sous dossier qui apparaît ".dropbox.cache." avec comme statut le panneau "sens interdit"...Puis dessous je retrouve bien mes dossiers qui sont sur Dropbox.

si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur

merci 

7 Replies

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    3 months ago

Bonjour ERIC75​,

Afin que nous ayons accès à nos outils pour pouvoir vous aider davantage, pourriez-vous nous envoyer  une demande d’assistance  en parvenant l'enregistrement de l'écran montrant le souci s'il vous plaît ?

En attendant votre demande d’assistance par email,je vous souhaite une agréable journée.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.

• ERIC75's avatar
    ERIC75
    New member | Level 2
    3 months ago

J'ai le même problème que vous. Et ce depuis le lancement d'une nouvelle version de l'App Dropbox pour PC. Il me faut aussi 30 secondes pour ouvrir un répertoire. C'est vraiment pénible. 

Qui plus est, l'assistance semble incapable de trouver une solution à ce problème sinon que de réinstaller l'App Dropbox mais cela n'a aucun effet. 

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    3 months ago

Bonjour idcreacom​,

Afin que nous ayons accès à nos outils pour pouvoir vous aider davantage, pourriez-vous nous envoyer  une demande d’assistance  en parvenant l'enregistrement de l'écran montrant le souci s'il vous plaît ?

En attendant votre demande d’assistance par email,je vous souhaite une agréable journée!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.

• idcreacom's avatar
    idcreacom
    New member | Level 2
    3 months ago

Non, je n'ai pas ce problème sur mon compte en ligne. J'utilise la créative cloud mais je ne sauvegarde pas mes fichiers avec, c'est juste pour utiliser les logiciels et les bibliothèques qui vont avec

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    3 months ago

Bonjour idcreacom​,

Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.

Pourriez vous vérifier si le meme problème de ralentissement apaprait via votre compte comtpe en ligne et nous faire savoir?

Utilisez vous le service Icloud pour stocker vos fichiers en parallèle?

En attente de vous relire.

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    3 months ago

Bonjour LoloBil69​ 

Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.

Pourriez vous vérifier si le meme problème de ralentissement apaprait via votre compte comtpe en ligne et nous faire savoir?

Utilisez vous le service Icloud pour stocker vos fichiers en parallèle?

En attente de vous relire.

• idcreacom's avatar
    idcreacom
    New member | Level 2
    3 months ago

Je suis également preneur j'ai les même problèmes et çà devient vraiment chiant

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!