Forum Discussion

Laureline's avatar
Laureline
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
10 years ago

Mes fichiers ont des extensions bizarres et je ne peux plus les ouvrir... Help!

Je ne comprends pas ce qu'il se passe... Je n'ai rien modifié sur mon compte Dropbox, et pourtant mes fichiers ont des extensions bizarres et je ne peux plus les ouvrir.

3 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Laureline's avatar
    Laureline
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    10 years ago

Nous avons constaté depuis un certain temps l'apparition de logiciels malveillants ou virus qui cryptent les données, les rendant ainsi inaccessibles.
    Ensuite, ces logiciels vous demanderont éventuellement une rançon pour décrypter vos fichiers - ne la payez pas !

Nous pouvons facilement revenir en arrière et annuler les modifications apportées par ce logiciel malveillant.

Vous pouvez restaurer un fichier dans les 30 jours suivant leur infection, sauf si vous avez payé pour l'historique étendu des versions ou que vous avez un compte Dropbox Entreprises.

Pour restaurer les précédentes versions d'un fichier, suivez ces instructions :

https://www.dropbox.com/help/11

Pour trouver de quel utilisateur et/ou de quel ordinateur votre compte a été infecté, vous pouvez également vous baser sur l'historique des versions de vos fichiers.

En général, nous recommandons de dissocier l'ordinateur infecté et de réaliser un scan pour les logiciels malveillants. Vous trouverez les instructions pour dissocier un ordinateur à partir du site Dropbox en cliquant sur ce lien :

https://www.dropbox.com/help/25

Si beaucoup de fichiers ont été infectés, le support pourra faire une restoration massive de votre compte (dans la limite des 30 jours pour la restoration de vos fichiers). Vous pouvez les contacter ici :

https://www.dropbox.com/support

Bonne journée et n'hésitez pas à poser vos questions !

• Direction U.'s avatar
    Direction U.
    New member | Level 1
    10 years ago

Bonjour,

Il semble que tous les fichiers de ma drop box sont infectés par un virus qui les crypte et qui les rend illisible, apparemment depuis le 23 décembre. J'ai une dizaine d'ordinateurs connectés à cette drop box. Je ne sais pas d'où viens le virus. Peut-on restaurer tous les fichiers avant cette date.

Cordialement

• Gerald A.1's avatar
    Gerald A.1
    New member | Level 1
    9 years ago

J'ai le même problème et je cherche à restaurer mon dossier Dropbox/APISOFT à la date du 22/04/2016 mais je ne sais pas comment faire

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!