One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Amy
Community Manager
3 years agoNouveautés produits : modification de photos et de PDF
La rentrée est passée avec son lot de soucis et d'achats de fournitures. Nous n'allons pas ici vous apprendre à vous organiser, mais nous avons quelques nouveautés Dropbox à vous présenter pour vous simplifier la vie en ligne !
Avec la modification des photos, faites-en toujours plus sans quitter Dropbox
Nous le savons bien, toutes les photos ne sont pas parfaites du premier coup : elles ont parfois besoin de quelques retouches pour atteindre le résultat escompté. Désormais, vous pouvez faire ces petites modifications sans quitter Dropbox.
Gagnez du temps en apportant des retouches légères à vos fichiers .png, .jpeg ou .jpg sur dropbox.com. Peaufinez vos photos sans avoir à changer d'application :
- Recadrez-les selon les normes du secteur
- Faites-les pivoter et retournez-les
- Réglez la luminosité, le contraste, la saturation, la température, etc.
J'imagine déjà le temps que je vais gagner, car je suis toujours pâlotte sur mes photos et je dois toujours modifier le contraste, la luminosité et l'exposition ! Découvrez comment retoucher vos photos et dites-nous ce que vous en pensez en commentaire.
Ajoutez du texte et d'autres éléments aux PDF grâce à la nouvelle fonctionnalité de modification
De même, il arrive que les PDF aient besoin de légères corrections. Nous avons donc ajouté d'autres outils à notre fonctionnalité de modification des PDF pour vous permettre d'en faire plus sans ouvrir de programme tiers. Désormais, vous pouvez utiliser Dropbox pour :
- Ajouter du texte aux documents. Ajoutez des descriptions, dates, remarques, etc., n'importe où dans votre PDF, et modifiez la police, la couleur, la taille et l'effet d'accentuation du texte.
- Zoomer sur la page. Ajustez l'affichage de la page pour en faciliter la lecture.
Ajoutez automatiquement des filigranes à plusieurs fichiers
Il n'est jamais agréable de se faire voler son travail… Désormais, Dropbox vous permet d'éviter cette situation fâcheuse en quelques étapes simples. Gagnez du temps, assurez la confidentialité de votre travail et protégez votre marque en ajoutant automatiquement un filigrane au contenu de tout un dossier, qu'il soit nouveau ou existant. Ainsi, chaque PDF et image qui y sont ajoutés se verront automatiquement apposer un filigrane.
Nous adorons les automatisations qui facilitent la vie, et nous sommes vraiment ravis de vous présenter celle-ci ! Pour créer une automatisation et en savoir plus sur les filigranes, consultez notre page sur les automatisations.
Je suis déjà fan de ces nouvelles fonctionnalités, et je peux vous dire que les outils de modification d'images et de PDF vont me servir très régulièrement. J'adorerais savoir comment vous comptez les utiliser. Dites-nous tout en commentaire !
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!