Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
abdubois35
7 months agoExplorer | Level 4
pb de sauvegarde du dossier dropbox : fichier cache .canary "en attente de synchronisation
depuis cette semaine je ne peux pas effectuer une sauvegarde de mon dossier dropbox sur un autre disque dur (comme je le fais régulièrement avec un logiciel de sauvegarde)
il semble que cela provienne du fichier dans le cache : .canary qui semble "en attente de synchronisation"
je ne peux pas non plus copier le dossier cache sur un autre disque
pouvez vous m'aider?
23 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- DominiqueDBX5 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour FEDB,
S´il vous plait de désactiver votre pare-feu et désinstaller et réinstaller l'application Dropbox après cela.
Si cela ne vous aide pas non plus, faites nous savoir et nous examinerons cela davantage.
- FEDB5 months agoExplorer | Level 4
Bonjour,
j'ai essayé plusieurs fois votre méthode, ca ne fonctionne toujours pas, fichier .canary ne se synchronise pas.
- FEDB5 months agoExplorer | Level 4
Bonjour,
j'ai exactement le même problème !
Impossible de faire une sauvegarde externe sur HDD ou Clé USB depuis la version Dropbox 228.4.5567 (Windows 10). J'ai pourtant désinstallé et réinstallé Dropbox, rien n'y fait.
Merci de trouver rapidement une solution
- DominiqueDBX6 months ago
Bonjour abdubois35,
Merci de votre retour.
Tant que la synchronisation se fige toujours sur le fichier spécifique, essayez les étapes ci-dessous:
Veuillez noter qu'il est très important de suivre ces étapes dans l'ordre indiqué pour éviter d'autres problèmes :
- Vérifiez que l’application de bureau Dropbox est en cours d’exécution.
- Cliquez sur l’icône Dropbox dans la zone de notification, puis sur votre image de profil ou vos initiales.
- Sélectionnez Préférences.
- Cliquez sur l’onglet Compte, puis n’importe où dans l’onglet.
- Appuyez sur les touches Alt+H.
- Cliquez sur Réparer les liens physiques.
- Vous serez peut-être invité à saisir vos nom d’utilisateur et mot de passe. Il s’agit des identifiants de connexion de votre ordinateur et non ceux de votre compte Dropbox.
- Patientez environ dix minutes pour voir si la synchronisation reprend dans Dropbox.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, nous vous invitons à renouveler les étapes 1 à 5, puis à cliquer sur Réparer les autorisations à l’étape 6. Les autorisations du système d’exploitation empêchent parfois la consultation ou la modification de fichiers par des connexions non autorisées. La configuration des autorisations peut être effectuée de plusieurs façons et être restaurée manuellement via une procédure relativement simple.
Veuillez noter que si vous cliquez sur Réparer les autorisations, la synchronisation reprend de zéro. Si cette étape se révèle nécessaire, vous devrez patienter plusieurs heures.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- abdubois356 months agoExplorer | Level 4
bonjour
oui, le fichier .canary est en attente de synchro comme précédemment :
je supprime le cache avant de faire la sauvegarde et j'y arrive
c'est pas top, mais en attendant une solution autre
merci
Bonjour abdubois35,
Merci de votre retour rapide.
Nous sommes contents dápprendre que vous avez réussi a associer vos 2 appareils.
En ce qui concerne le fichier .canary dans le cache de Drop-box, pourriez vous confirmer que ce fichier est de nouveau en état de synchronisation ou pas?
Est-ce possible dávoir la nouvelle capture d'écran, s´il vous plait?
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
bonjour
iphone et ipad sont avec IOS18.5 (la dernière)
à force de chercher une solution j'en ai trouvé une :
j'ai utilisé sur iphone la procédure de réinitialisation du mot de passe, en forçant le même mot de passe créé sur PC (alors qu'il le refusait dans le mode de connexion normale !!!)
j'ai donc pu reconnecter mes 2 appareils
Par ailleurs je voulais vous signaler que le pb du fichier .canary dans le cache dropbox est réapparu ! cela m'a empêché de faire ma sauvegarde donc j'ai à nouveau recopié le dossier cache précédemment sauvegardé (sans le fichier .canary) et j'ai pu faire ma sauvegarde; depuis le fichier est à nouveau réapparu !
merci de vos conseils
cordialement
Bonjour abdubois35 ,
Merci de votre reponse.
Pourriez vous indiquer la version d'iOS sur chaque appareil ou vous rencontrez le problème?
Est-ce possible d'avoir aussi les captures d'écran montrant le message d'erreur?
En attente de vous relire.
Bonjour
merci pour votre réponse
toutefois je ne peux la mettre en pratique puisque je ne peux pas me connecter à l'app dropbox sur ipad / iphone
j'ai tenté de décharger l'app depuis réglages/stockage mais en vain
la suppression de l'app et la réinstallation ne fonctionnent pas non plus comme j'avais indiqué
merci de m'aider encore
Bonjour abdubois35,
Merci de nous avoir reporté votre nouveau problème.
Pourriez-vous vider le cache de votre application, redémarrer votre appareil et puis vous y reconnecter ?
Voici la procédure à suivre pour vider le cache :
Sur iOS :
- Ouvrez l’application Dropbox pour iOS.
- Appuyez sur l’icône de compte (représentant une personne) en bas à droite.
- Appuyez sur l’icône représentant une roue dentée en haut à droite.
- Faites défiler l’écran vers le bas, puis appuyez sur Vider le cache.
- Appuyez de nouveau sur Vider le cache.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!