We’re Still Here to Help (Even Over the Holidays!) - find out more here.
Forum Discussion
LOVESONG
4 years agoExplorer | Level 3
Problèle de synchronisation bloquée
Bonjour,
Depuis 2 jours mon PC n'arrive plus à synchroniser ma Dropbox. Il reste bloqué sur "indexation de xx fichiers" ou "synchronisation de xx fichiers" mais rien ne se passe, ce qui n'empêche pas le processus Dropbox de consommer 20% du processeur et d'utiliser 400 Mo de mémoire en permanence.
Ma configuration est simple : nous sommes une petite entreprise avec 4 utilisateurs partageant ma Dropbox et pouvant mettre à jour n'importe quel fichier ou dossier. Toutes les données sont sur chacun des 4 PC et synchronisées en ligne.
Mon PC ne synchronise plus vers la Dropbox mais reçoit (très lentement) les modifications apportées par les 3 autres PC qui fonctionnent toujours normalement. Nous sommes tous connectés en wifi local et à internet via la fibre avec un très bon débit (150 Mo/s).
Cela a commencé après que j'ai renommé et déplacé quelques dossiers au sein de ma Dropbox. Un grand nombre de fichier (environ 1000) ont été synchronisés normalement puis cela s'est bloqué. Mais c'est peut-être une coïncidence.
J'ai redémarré plusieurs fois mon PC, sans effet. Aucun problème de synchronisation n'apparait dans les notifications.
Bref, nous n'arrivons plus à travailler efficacement et je m'inquiète pour notre entreprise, donc ça urge un peu.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
5 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Chloé4 years ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour LOVESONG,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox.
Je peux voir que vous avez contacté notre assistance et actuellement, votre dossier est en cours de traitement.
Belle journée!
- Jean-Michel - 4Ware3 years agoExplorer | Level 3
Bonjour
j'ai exactement le même problème depuis plusieurs semaines.
quelle est la solution svp ? Merci
- Marion3 years ago
Bonjour Jean-Michel - 4Ware,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
Il peut arriver que l'antivirus ou le logiciel de sécurité de votre ordinateur bloque la synchronisation dans Dropbox. Pour savoir si vous rencontrez ce problème, suivez cette procédure :
- Désactivez temporairement tous les antivirus et programmes de sécurité installés sur votre ordinateur.
- Réinstallez l'application Dropbox.
Pour obtenir des instructions précises expliquant comment réinstaller l'application de bureau Dropbox, consultez cet article du centre d'assistance :https://www.dropbox.com/help/8109
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- Jean-Michel - 4Ware3 years agoExplorer | Level 3
Bonjour Marion
procédure déjà effectuée avant votre conseil 😉
- Marion3 years ago
Bonjour Jean-Michel - 4Ware,
Je suis navrée de savoir que le problème persiste toujours. ☹️
Afin d’avoir accès à nos outils, vous pourriez faire une nouvelle demande en nous contactant directement depuis le lien suivant :
https://www.dropbox.com/support/email/submitNous pourrons ainsi analyser l'application Dropbox installée sur votre appareil.
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!