Want to know more about Dash? Check out how Amy uses Dropbox and Dash to make her day easier here!
Forum Discussion
Fanny Lhardy
2 months agoNew member | Level 2
Problème de connexion au compte Dropbox via appli mobile (et aléatoire via navigateur)
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus a me connecter à mon compte Dropbox avec l'application mobile sous Android. Cela fonctionnait très bien avant que je ne désinstalle/réinstalle l'application. J'ai toujours le même téléphone, un Samsung Galaxie S7 Edge.
Quand je lance l'appli, je clique sur Se connecter, j'entre mon email et mot de passe, je valide avec le bouton "Se connecter". J'ai un message "Connexion en cours" pendant quelques secondes, puis le message : "Échec de la connexion. Erreur inconnue. Veuillez contacter le service d'assistance Dropbox". Après chaque essai, je reçois un mail "Nous avons constaté une nouvelle connexion....".
Ce que j'ai déjà essayé :
1/ Si je me connecte via un navigateur mon login/mot de passe fonctionne bien. Je peux donc me connecter sur mon compte, mais de façon très aléatoire : lors de différentes connexions, je constate que je dois essayer plusieurs fois d'appuyer sur le bouton bleu "Se connecter". Parfois, cela marche au 2e essai, parfois au 20e - ce qui fait que j'ai du résoudre plusieurs fois les énigmes de sécurité avant d'avoir une tentative réussie.
2/ J'ai désinstallé et réinstallé l'application plusieurs fois (en vidant le cache auparavant suivant un conseil trouvé sur ce site), le problème persiste.
3/ Je me suis connectée sur mon compte via un navigateur. J'ai supprimé le 3e appareil connecté (mon téléphone Samsung), puis désinstaller/réinstaller l'application. Sans succès. Mes paramètres de compte actuel précisent bien toujours "deux appareils connectés".
Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
1 Reply
- DominiqueDBX28 days ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour Fanny Lhardy,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Pourriez vous vérifier et nous confirmer si vous avez un antivirus installée sur votre mobile?
Si oui, pourriez vous le désactiver temporairement pour réessayer la connexion?
Veuillez changer le réseau d'accès a internet: si vous êtes connecté par Wifi, passez a internet mobile.
Dites moi si vous rencontrez un comportement différent.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!