We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!

Forum Discussion

gisibo83's avatar
gisibo83
Explorer | Level 4
2 months ago
Solved

Problème de transfert Netatmo vers Dropbox basic

Depuis la mise à jour de Dropbox du 03 06 2025 les vidéos de mes caméras Netatmo ne s'enregistrent plus sur Dropbox basic.

Mon compte basic est utilisé à 25%, donc à 75% libre.

Mes caméras sont bien programmées.

Comment résoudre le problème ? Merci 

• Je viens d'avoir Netatmo qui me précise que le problème vient de chez eux et qu'ils sont en train de travailler dessus 

8 Replies

• ViFe's avatar
    ViFe
    Helpful | Level 5
    2 months ago

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Les vidéos de mes caméras netatmo ne se transfèrent plus automatiquement depuis une semaine environ . Pourtant les caméras sont bien associées à dropbox basic. 

J'ai du coup supprimé puis recréé mon compte dropbox et associé à nouveau mes caméras mais le transfert  ne se fait toujours pas .

J'ai signalé aussi le problème à Netatmo.

Merci de nous expliquer comment régler le problème .

• gisibo83's avatar
    gisibo83
    Explorer | Level 4
    2 months ago

Merci de votre réponse. Je l'ai fait et pour moi aussi ça ne fonctionne pas. 

Comment résoudre le problème ? 

Comment avez vous contacté Netatmo ? Merci 

• MPELyon's avatar
    MPELyon
    New member | Level 2
    31 days ago

Bonjour, 

Même chose ici sur ... 16 Caméras : des présence, des extérieurs avec et sans sirène, ... Problème très embêtant qui perdure depuis une dizaine de jours environ

• ViFe's avatar
    ViFe
    Helpful | Level 5
    31 days ago

Bonjour 

Vous pouvez les contacter sur le lien suivant  en cherchant "assistance Netatmo"  ou helpcenter.netatmo sur internet . 

J'ai voulu vous copier le lien direct ici mais dropbox ne fait pas partir mon message si je colle le lien dans mon message.... 

Nous sommes manifestement plusieurs à rencontrer le même problème. Ne pas hésiter à signaler à Netatmo que nous sommes plusieurs à rencontrer le même problème  car il ne s'agit visiblement pas d'un problème de camera mais de lien entre Netatmo et Dropbox ! Cordialement 

• ViFe's avatar
    ViFe
    Helpful | Level 5
    31 days ago

Ardibae a aussi laissé sur le forum de dropbox un message signalant le même problème que nous  le 5 juin 2025

• MPELyon's avatar
    MPELyon
    New member | Level 2
    31 days ago

Je viens d'avoir Netatmo qui me précise que le problème vient de chez eux et qu'ils sont en train de travailler dessus 

• ViFe's avatar
    ViFe
    Helpful | Level 5
    31 days ago

ça doit être à cause de mon signalement !!! 😀👍

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    26 days ago

Bonjour gisibo83​,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

Veuillez noter que Dropbox ne prend pas directement en charge les caméras ; il ne l'a jamais fait.

Ce sont les développeurs de caméras qui utilisent l'API Dropbox et fournissent la connectivité à Dropbox. Si une caméra ne se connecte plus à Dropbox, contactez le développeur pour obtenir une mise à jour de son logiciel. Il est fort probable qu'il n'ait jamais mis à jour son logiciel pour rester compatible avec l'API Dropbox.

Si le développeur de Netatmo estime que le problème provient de Dropbox, veuillez lui demander de contacter notre service d’assistance aux développeurs à l’adresse suivante : 

http://www.dropbox.com/developer

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!