Cut the Clutter: Test Ignore Files Feature - sign up to become a beta tester here.
Forum Discussion
Guillaume4
6 years agoNew member | Level 2
Problème transfert photo Dropbox en ligne vers PC
Bonjour,
J'ai tenté d'effectuer un transfert d'un grand nombre de photos depuis Dropbox vers mon PC (environ 30 000 de tailles différentes).
Pour se faire, j'ai installé Dropbox sur mon PC et je suis resté en version "En ligne" plutôt que "Local" comme le suggère l'application.
J'ai effecuté de larges couper/coller et l'ensemble de mes photos est désormais sur mon PC.
Problèmes:
1) Les photos affichent toutes une petite croix grise en bas à gauche de leur icône
2) Certaines photos ne s'affichent pas, le lecteur photo Windows indique qu'il n'arrive pas à les ouvrir, alors que le fichier est transféré et la taille de la photo est bien équivalent à ce qu'elle était (sous entendu le transfert à dû bien se réaliser puisque je n'ai pas des fichiers à 0 Ko).
Je ne vous cache pas mon inquiétude puisque ce n'était pas un copier/coller mais un couper coller et que je veux crains la perte de ces dernières !!!
Merci pour votre aide.
Guillaume,
3 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Xavier46 years agoExplorer | Level 3
Bonjour Guillaume ,
J'ai également un problème de transfert de fichiers photos de dropbox vers mon PC . Je ne peux pas directement t'aider actuellement parce que je n'arrive tout simplement pas à trouver la commande qui permet de télecharger ces photos sur l'ordinateur alors que que sur smartphone , il n' y a pas de problèmes . Pour charger les photos du PC vers le serveur dropbox , par contre pas de pb . Si tu peux m'aider ça m'arrange , je travaille avec Windows 8.1 . Une fois que j'aurais trouvé cette commande de téléchargement sur PC , je vérifierai l'état de mes photos sur PC et je ferais des essais pour voir si j'ai le même problème que toi dans le cas d'une grosse quantité de photos .
Je te remercie
Bonne journée
- Guillaume46 years agoNew member | Level 2
Bonjour Xavier,
Le fais-tu directement depuis le site internet ou as-tu téléchargé le logiciel sur ton ordinateur ?
Si tu as téléchargé le logiciel, il ne reste plus qu'à faire des copier/coller dans un sens ou dans l'autre (dossier PC vers dossier Dropbox et inversement).
Si tu le fais depuis le site internet voici les étapes:
- Sélectionne le fichier que tu veux télécharger
- Une fois sélectionné un bouton "Partager" apparaît sur la droite de l'écran
- A droit de ce bouton tu peux cliquer sur 3 points qui ouvre un menu déroulement et te permet de télécharger.
Sinon n'hésite pas à contacter le chat d'assistance cela a été très efficace pour la résolution de mon problème.
Bonne journée,
Guillaume,
- Daniel6 years ago
Dropbox Staff
Bonjour Guillaume4 et Xavier4,
Le problème que Guillaume à rencontré est due au fait que la commande couper/coller sur Windows déplace directement les fichiers en dehors du dossier Dropbox, et Smart Sync n'a apparement pas réussi à remettre les attributs "local" sur toutes ses photos.
La solution pour que cela se déroule sans problème est de plutôt commencer par synchroniser en local avant de déplacer les fichiers en dehors du dossier Dropbox. Si les fichiers sont déjà synchronisés mais avec Smart Sync "en ligne" (icones de synchronisations grises), je vous invite à préférer la procédure suivante:
- Faire un clic droit sur le contenu et choisir dans le menu contextuel : Smart Sync > Local.
- Attendre que Dropbox synchronise les fichiers en local avec pastille verte.
- Déplacer le contenu.
Cela permet de s'assurer que les fichiers sont bien synchronisés en local avant de les sortir de Dropbox et évite ainsi les croix grises.
En espérant que cela vous sera utile! N'hésitez pas pour toutes autres questions supplémentaires.
Cordialement.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!