Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨‍💻? Find out how to check here.

Forum Discussion

Mathieu 's avatar
Mathieu
New member | Level 1
9 months ago

Procédure pour quitter le rôle d'administrateur d'équipe en conservant mon compte Dropbox?

Bonjour, 

Je suis l'unique administrateur d'équipe de la Dropbox de mon entreprise

Je me suis occupé des démarches et ai géré la Dropbox pendant des années. Je m'en suis également servi à titre personnel via un dossier non partagé.

Le souci est je compte maintenant quitter cette entreprise.

J'ai essayé de nommer un autre administrateur, mais je ne parviens pas à supprimer mon rôle.

Après pas mal de recherches je ne trouve pas la réponse à mes questions, c'est donc en dernier recours que je viens ici.

Je voudrais connaitre la marche à suivre pour : 

• Transférer mes accréditations a une autre personne membre de la Dropbox
  • Ouvrir un compte personnel avec si possible la même adresse email (gmail) et y transferer mes documents
  • Supprimer mon appartenance à la Dropbox entreprise

Si vous avez des réponses, je suis prenneur.

Je constate sur le forum qu'il y a pas mal de réponses générées automatiquement, j'espére que cela ne sera pas mon lot.

Merci de votre retour et aide, 

Cordialement

Mathieu

1 Reply

• LaurentDBX's avatar
    LaurentDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    9 months ago

Bonjour @Mathieu

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

Vous ne pouvez supprimer votre propre compte de l’équipe. Vous devez donc demander à l'autre administrateur de l’équipe de supprimer votre compte de l'équipe et de le convertir en forfait individuel. Dites à l'autre administrateur de cliquez sur Interface d’administration dans le menu à gauche puis sur l'option Membre, puis de cliquez sur les trois points à coté de votre nom, et sur l'option Supprimer. Il faut ensuite cliquer sur ¨Convertir plutôt en compte Dropbox Basic individuel¨.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!